Recherche

Moncef Slaoui annonce le démarrage de la vaccination anti-Covid aux États-Unis

© Copyright : DR

25 novembre 2020 - 11h30 - Société - Par: S.A

Le chercheur marocain Dr Moncef Slaoui, conseiller scientifique de l’opération «  Warp Speed  » affirme que la campagne de vaccination contre le coronavirus pourrait démarrer aux États-Unis à partir du 11 décembre prochain.

«  Notre plan est de pouvoir transporter les vaccins vers les sites d’immunisation dans les 24 heures suivant l’approbation d’un vaccin. […] Donc je m’attends peut-être au deuxième jour après l’approbation, le 11 ou le 12 décembre. J’espère que les premières personnes seront vaccinées à travers les États-Unis, dans tous les États, dans toutes les régions où les départements d’État de la santé nous auront indiqué où livrer le vaccin  », a-t-il déclaré dimanche sur la chaîne CNN.

Vendredi, le laboratoire américain Pfizer et son partenaire BioNTech ont soumis une demande d’autorisation à l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) pour leur candidat-vaccin. Après cette étape, un comité consultatif sur les vaccins de la FDA se réunira le 10 décembre. S’il est autorisé, «  le vaccin pourrait être déployé le lendemain  », a ajouté Dr Slaoui.

Avec le niveau d’efficacité démontré dans les vaccins Pfizer et Moderna, «  environ 70% de la population vaccinée permettrait une véritable immunité collective, ce qui est susceptible de se produire au cours du mois de mai  », assure l’immunologiste.

Mots clés: États-Unis , Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Moncef Slaoui , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact