Moncef Slaoui nommé par Trump pour superviser le développement d’un vaccin anti-covid-19

14 mai 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le président américain, Donald Trump, a nommé l’expert marocain, Moncef Slaoui, ancien chef de la division des vaccins de GlaxoSmithKline Plc, pour codiriger l’opération de développement d’un vaccin contre le nouveau coronavirus avec Gustave Perna, un général américain.

Selon l’agence américaine Bloomberg, le docteur Moncef Slaoui, 60 ans, supervisera d’une manière bénévole, cette initiative connue sous le nom d’Opération Warp Speed.

Grâce à ce projet de l’administration Trump, 300 millions de doses du vaccin anti-covid-19 seront disponibles d’ici la fin de l’année.

Selon l’expert en biotechnologie, l’étude clinique a commencé le 25 mars. "Nous sommes donc en train de tester ce vaccin. Nous serons sûrs de son potentiel protecteur dans les mois qui viennent. D’ici la fin de l’année, probablement, nous saurons s’il marche et nous pourrons le produire", a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Santé - Moncef Slaoui

Aller plus loin

Un chercheur marocain a-t-il trouvé le vaccin contre le coronavirus ?

Le chercheur marocain, Moncef Slaoui annonce un vaccin contre le Covid-19 à 90% d’efficacité. Le vaccin sera rendu disponible pour les Américains.

Moncef Slaoui : « un retour à la normale » possible « à partir du printemps » aux États-Unis

Le chercheur marocain Moncef Slaoui, conseiller scientifique de l’opération «  Warp Speed  » affirme qu’un retour à la normale n’est possible qu’«  à partir du printemps  » aux...

Complément d’enquête s’intéresse à Moncef Slaoui (vidéo)

Le Marocain Moncef Slaoui, docteur et ancien directeur de GlaxoSmithKline attise toutes les curiosités. Le 15 mai 2020, le président américain, Donald Trump, lui a...

Moncef Slaoui annonce le démarrage de la vaccination anti-Covid aux États-Unis

Le chercheur marocain Dr Moncef Slaoui, conseiller scientifique de l’opération «  Warp Speed  » affirme que la campagne de vaccination contre le coronavirus pourrait démarrer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.