Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?
L’Espagne est officiellement candidate à l’organisation de la Coupe du monde 2030, une chance pour le Maroc, également candidat, qui pourrait faire une alliance à deux voire à trois avec le Portugal.
La candidature espagnole a été officiellement déposée ce mercredi par le président de la Fédération espagnole de football après une réunion avec le président de la FIFA Gianni Infantino à laquelle a également participé le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez.
Plusieurs cartes sont sur la table, croit savoir la radio Cadena Ser qui évoque une candidature qui pourrait inclure le Maroc et même le Portugal.
D’abord parce que les deux pays sont déjà candidats et ils ont plus de chance de gagner à deux qu’en partant en solo. De plus, l’union de deux continents pourrait avoir un impact médiatique mais aussi géographique et politique. Le Portugal serait également sur les rangs et verrait également d’un bon oeil cette candidature.
L’Espagne a pour rappel organisé la Coupe du monde en 1982, coupe gagnée par l’équipe d’Italie. Quant au Maroc, il s’est présenté à plusieurs reprises, sans succès. Cette fois sera-t-elle la bonne ?
Ces articles devraient vous intéresser :