Mondial 2030 : la candidature Espagne-Maroc se précise

12 septembre 2018 - 20h45 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

L’Espagne est officiellement candidate à l’organisation de la Coupe du monde 2030, une chance pour le Maroc, également candidat, qui pourrait faire une alliance à deux voire à trois avec le Portugal.

La candidature espagnole a été officiellement déposée ce mercredi par le président de la Fédération espagnole de football après une réunion avec le président de la FIFA Gianni Infantino à laquelle a également participé le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez.

Plusieurs cartes sont sur la table, croit savoir la radio Cadena Ser qui évoque une candidature qui pourrait inclure le Maroc et même le Portugal.

D’abord parce que les deux pays sont déjà candidats et ils ont plus de chance de gagner à deux qu’en partant en solo. De plus, l’union de deux continents pourrait avoir un impact médiatique mais aussi géographique et politique. Le Portugal serait également sur les rangs et verrait également d’un bon oeil cette candidature.

L’Espagne a pour rappel organisé la Coupe du monde en 1982, coupe gagnée par l’équipe d’Italie. Quant au Maroc, il s’est présenté à plusieurs reprises, sans succès. Cette fois sera-t-elle la bonne ?

Sujets associés : Espagne - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Coupe du monde 2030

Ces articles devraient vous intéresser :

Gharib Amzine rejoint l’équipe du Maroc

Le nom de l’ex-international Gharib Amzine, actuel entraineur adjoint de Troyes, est fortement cité au poste d’adjoint à l’équipe du Maroc de football. Le technicien aurait été contacté par Walid Regragui, successeur de Vahid Halilhodzic, pour...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.