Mondial des Clubs : fiasco financier pour le Maroc

23 décembre 2014 - 16h54 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a perdu 24 millions d’euros dans l’organisation de la Coupe du monde des Clubs disputée entre le 14 et 20 décembre.

D’après le journal Akhbar Al Yaoum, qui cite des sources au sein du ministère de la Jeunesse et des Sports, ces dépenses sont liées au coût de transport et l’hébergement d’invités de marque, mais surtout le déplacement de la demi-finale du Stade Moulay Abdellah au Grand Stade de Marrakech, après l’épisode de l’inondation de la pelouse.

Les autorités marocaines ont dû faire bonne figure en offrant un grand nombre de tickets gratuits et rembourser ceux qui étaient dans l’impossibilité de se rendre à Marrakech.

Vendredi soir, soit la veille de la finale du mundialito, le Roi Mohammed VI a suspendu Mohamed Ouzzine, ministre de la jeunesse et des Sports de toute activité liée à cette compétition. Il lui était également demandé de ne pas assister à la finale qui devait opposer le Real Madrid et San Lorenzo.

Cette mise à l’écart, qui annonce peut être un limogeage pure et simple, permettrait d’enquêter sereinement et sans pression de la part du ministère des Sports.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohamed Ouzzine - Mondial des clubs - Grand stade de Marrakech

Aller plus loin

Sanctions de la CAF : le Maroc ne participera pas à la CAN 2017 et 2019

Attendue déjà depuis plusieurs semaines, la sanction de la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’encontre du Maroc est finalement tombée. Et elle est très lourde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.