La famille de Morad, disparu en mer, est désespérément à sa recherche

21 juillet 2021 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Morad Ben Yermak, un Marocain de 21 ans, est porté disparu depuis le 12 juillet, date à laquelle son ami et lui ont décidé de rejoindre Ceuta en kayak. Sa famille, sans nouvelles de lui, est désespérément à sa recherche.

Morad est parti en kayak de Tanger à destination de Ceuta le 12 juillet, en compagnie de son ami. Depuis lors, sa famille est sans nouvelles de lui. Le jeune homme a quitté le Maroc pour se construire un meilleur avenir en Espagne, confient ses proches à El Faro de Ceuta.

À lire : Un Marocain disparu en mer, recherché par sa famille

Le compagnon de Morad a raconté à sa famille qu’il a été secouru, mais ne se rappelle pas des conditions dans lesquelles s’est déroulée l’opération de sauvetage. Mais il assure que Morad est décédé des suites d’une hypothermie, après que le kayak qui les transportait a pris de l’eau de toutes parts. Son corps aurait été ensuite emporté par le courant.

À lire : Deux Marocains voulant rejoindre Ceuta en kayak, disparus en mer

La famille du jeune homme ne croit pas à la version de son ami et continue de donner Morad comme disparu. Ils gardent l’espoir de le retrouver vivant quelque part.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Disparition

Aller plus loin

Un pêcheur marocain disparu en mer, toujours recherché

Un pêcheur marocain résidant en Espagne est tombé à la mer, près de la côte de Fnideq. Entraîné par le courant, il est porté disparu depuis samedi. Les services de secours...

Melilla : un jeune marocain disparu en mer, recherché par sa famille

Radouane, un jeune marocain de 31 ans, est activement recherché par sa famille qui est sans nouvelles de lui depuis fin octobre qu’il a décidé de rejoindre Melilla à la nage.

La famille de Saad, un Marocain de 13 ans, désespérément à sa recherche

Les parents de Saad, un jeune Marocain de 13 ans, porté disparu alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta, sont désespérément à sa recherche depuis le 5 août dernier.

Portée disparue, une Britannique serait au Maroc

Une voyageuse britannique est portée disparue et serait au Maroc. La police du Yorkshire du Nord a lancé un appel urgent pour la retrouver.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.