La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a estimé, jeudi à Madrid, que le "statut avancé" proposé par l’Union Européenne au Maroc est "insuffisant" au regard du rôle "fondamental que joue le Royaume dans la zone méditerranéenne".
Le responsable espagnol a fait part de ces réflexions au premier jour d’un congrès international sur le thème "Europe-Maroc : dix ans du processus de Barcelone", organisé par le centre des Etudes de coopération au développement (CECOD) à l’université San Pablo CEU de Madrid, avec la participation de responsables et universitaires marocains et espagnols. Moratinos, a regretté également le déficit de compréhension vis-à-vis du Maroc au sein de certains secteurs de l’opinion publique espagnole.
Ces articles devraient vous intéresser :