
La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.
Cheikha El Hammounia, de son vrai nom Fatema El Kout, est décédée mardi à l’âge de 76 ans, dans sa maison, à Safi, des suites d’une longue maladie respiratoire. L’artiste, icône de l’art de la Aïta au Maroc, est l’une des plus célèbres chanteuses populaires du pays.
"Mal hbibi malou" et "li bgha hbibi", figurent parmi les chansons cultes de la diva populaire, qui se produisait depuis les années ’1970, essentiellement dans les "moussems", de sa ville natale de Safi et à El Jadida.
El Hamounia, a chanté également devant feu Hassan II, lors de la cérémonie de mariage de sa fille la Princesse Lalla Hasna avec Khalid Benharbit, le 8 septembre 1994, à Fès.
La star populaire, connue pour avoir entonné durant plusieurs décennies la Aïta Hassbaouiya et Marssaouiya, était souvent invitée pour célébrer les mariages de personnalités marocaines.
Ces articles devraient vous intéresser :