Mort de Hassan Miftah, membre de Jil Jilala

27 août 2013 - 19h59 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Hassan Miftah, membre du mythique groupe de musique marocain "Jil Jilala", est mort lundi à l’âge de 63 ans, à l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech, où il était hospitalisé depuis quelques jours.

L’artiste jouant de la mandoline avait rejoint "Jil Jilala" au milieu des années 1970, au sein duquel il avait brillé pendant plusieurs années.

Jil Jilala enflammait le public marocain jusqu’aux années 1980, quand le groupe décide de troquer son genre musical gnawi et folk pour des sonorités Raï et Reggae.

Les artistes, avec à leur actif plusieurs tournées mondiales et un passage remarqué à l’Olympia, en France, sont encore suivis par plusieurs de leurs adeptes, nostalgiques d’un groupe qui chantait les maux de tout un peuple.

Hassan Miftah a été enterré au cimetière de Douar Al-Askar de Marrakech, en présence d’une foule nombreuse venue lui rendre un dernier hommage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jil Jilala - Décès - Hassan Miftah

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.