Mort de Meryem, fille du résistant Abdelkrim Al Khattabi

31 mai 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Meryem, la fille du résistant rifain Abdelkrim Al Khattabi, est décédée mardi 30 mai à Casablanca. D’après des sources familiales citées par le site Telquel, Meryem Al Khattabi a été terrassée par une crise cardiaque.

Née en 1939, elle a vécu de longues années sur l’île de la Réunion avant de partir en Egypte avec son père et le reste de sa famille. Elle est ensuite revenue au Maroc dans les années 80 car sa mère était gravement malade.

Depuis, ajoute ce proche de la famille à même source, « elle a mené une vie tranquille et apaisée ». Ce dernier n’a pas voulu évoquer le combat rifain à cause du mouvement de contestation que connaît la région depuis plusieurs mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdelkrim Al Khattabi - Décès

Aller plus loin

La France remet au Maroc des archives numériques sur les tribus marocaines

Le Centre des archives diplomatiques de France a décidé de remettre au Maroc une importante collection numérique sur les tribus marocaines. La cérémonie de réception se tiendra...

Le CNDH réclame à la France les « papiers » d’Abdelkrim El Khattabi

Après les Archives du Maroc, c’est au tour du Conseil national des droits humains (CNDH) de réclamer à la France la restitution des documents réquisitionnés au héro de la guerre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.