Marches en France et au Maroc à la mémoire de Nassim, franco-marocain tué par un chauffard à Témara

28 février 2014 - 11h24 - France - Ecrit par : Bladi.net

Près d’un mois après les faits, le meurtrier d’un jeune franco-marocain n’a toujours pas été retrouvé. Nassim a été tué par un chauffard le 2 février dernier. Sa famille réclame justice et organise simultanément deux manifestations. Rendez-vous aujourd’hui à Temara et dans le Val d’Oise.

Deux deuils pour la famille en moins d’un mois. Le 2 février dernier, alors qu’il était venu de France pour un dernier adieu à sa grand-mère partie quelques jours plus tôt, Nassim a été tué par un chauffard. Le drame s’est déroulé à Temara, juste en face d’un café réputé de la ville.

A 2 heures du matin, Nassim M’Birik est fauché par une voiture qui roulait à vive allure. Le jeune est tué sur le coup et le conducteur prend la fuite. Quatre semaines plus tard, aucune nouvelle et pas encore d’interpellation au Maroc.

On sait seulement, grâce à la caméra de surveillance de la banque située à côté du lieu du drame, qu’il s’agit d’une Volkswagen noire, à bord de laquelle se trouvaient deux personnes. La famille réclame les enregistrements des caméras du palais royal, qui se situe à quelques pas du lieu de l’accident, requête pour l’instant refusée par les autorités marocaines.

Si vous souhaitez apporter votre soutien à la famille, deux manifestations seront organisées aujourd’hui à 15h en France et au Maroc. Une à Temara, près du lieu du drame en face du café "Le Rivage", et une autre près du lycée Camille Saint Saens, à Deuil-La-Barre, dans le Val d’Oise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Accident - Témara - Code de la route marocain - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.