Recherche

Marches en France et au Maroc à la mémoire de Nassim, franco-marocain tué par un chauffard à Témara

© Copyright : DR

28 février 2014 - 11h24 - Maroc - Par: Bladi.net

Près d’un mois après les faits, le meurtrier d’un jeune franco-marocain n’a toujours pas été retrouvé. Nassim a été tué par un chauffard le 2 février dernier. Sa famille réclame justice et organise simultanément deux manifestations. Rendez-vous aujourd’hui à Temara et dans le Val d’Oise.

Deux deuils pour la famille en moins d’un mois. Le 2 février dernier, alors qu’il était venu de France pour un dernier adieu à sa grand-mère partie quelques jours plus tôt, Nassim a été tué par un chauffard. Le drame s’est déroulé à Temara, juste en face d’un café réputé de la ville.

A 2 heures du matin, Nassim M’Birik est fauché par une voiture qui roulait à vive allure. Le jeune est tué sur le coup et le conducteur prend la fuite. Quatre semaines plus tard, aucune nouvelle et pas encore d’interpellation au Maroc.

On sait seulement, grâce à la caméra de surveillance de la banque située à côté du lieu du drame, qu’il s’agit d’une Volkswagen noire, à bord de laquelle se trouvaient deux personnes. La famille réclame les enregistrements des caméras du palais royal, qui se situe à quelques pas du lieu de l’accident, requête pour l’instant refusée par les autorités marocaines.

Si vous souhaitez apporter votre soutien à la famille, deux manifestations seront organisées aujourd’hui à 15h en France et au Maroc. Une à Temara, près du lieu du drame en face du café « Le Rivage », et une autre près du lycée Camille Saint Saens, à Deuil-La-Barre, dans le Val d’Oise.

Mots clés: France , Droits et Justice , Accident , Témara , Code de la route marocain , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact