La mort de Zakaria Zerouali fait polémique

7 octobre 2011 - 14h21 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La famille de Zakaria Zerouali, défenseur du Raja de Casablanca mort lundi matin dans une clinique de la métropole, veut demander l’ouverture d’une enquête pour connaître les véritables causes du décès du jeune homme.

Le père et le frère de Zakaria Zerouali, installé en Belgique, ont indiqué être prêts à tout pour savoir ce qui a véritablement entraîné la mort du défenseur du Raja, d’après Assabah.

Le docteur Abderrazak Hifti, médecin des Lions de l’Atlas, estime que l’hypothèse avancée par le médecin du Raja de Casablanca Mohamed Arsi, selon laquelle Zakaria Zerouali est mort d’une intoxication médicamenteuse après avoir avalé trois boîtes de paracétamol pour traiter une forte fièvre, est "peu crédible".

Le chef du staff médical des Lions de l’Atlas estime que les raisons de la mort de Zakaria Zerouali doivent être éclaircies et appelle, dans les colonnes d’Al Ahdat Al Maghribia, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) à ouvrir une enquête à ce sujet.

Les funérailles du défunt, inhumé mardi au cimetière Al Mohammmadi dans sa ville natale de Berkane, étaient émouvantes. Sa mort a provoqué un choc parmi sa famille et sa femme, enceinte, venue de Belgique.

Zakaria Zerouali qui portait le maillot numéro 3 au Raja de Casablanca, est mort le 3 octobre 2011 à l’âge de 33 ans. Son dernier but, il l’avait marqué face aux FAR.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Décès - Zakaria Zerouali

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...