Deux morts et une soixantaine de blessés lors du match Ess-Wac

24 mai 2008 - 21h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Deux supporters algériens ont trouvé la mort et 67 autres ont été blessés lors des incidents survenus dans l’effervescence et l’agitation hystérique qui ont régné autour du match de football ayant opposé, jeudi à Blida, l’Entente de Sétif et le Wydad de Casablanca, en finale retour du championnat arabe des clubs champions.

Quelque soixante supporters ont subi des blessures plus ou moins graves et l’un d’eux est décédé à l’hôpital suite à des blessures contractées lorsque l’enceinte métallique d’une tribune a basculé, faisant chuter des dizaines de spectateurs.

Un autre supporter sétifien, qui fêtait bruyamment la victoire de son équipe dans un autocar qui le ramenait de nuit vers Sétif, a basculé depuis la fenêtre d’où il s’était penché imprudemment, se faisant écraser par une voiture légère.

Parmi les blessés l’on dénombre 15 qui ont fait l’objet d’agression à l’arme blanche.

Le presse algérienne a fait état d’une mauvaise organisation. Malgré des renforts de sécurité, une grande cacophonie a régné durant le match, entaché par des comportements violents de spectateurs, notamment les jets de pierres et autres objets sur le terrain, contraignant l’arbitre koweïtien à interrompre la partie en attendant que les esprits se calment.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Accident - Hooliganisme - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...