Deux morts et une soixantaine de blessés lors du match Ess-Wac

24 mai 2008 - 21h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Deux supporters algériens ont trouvé la mort et 67 autres ont été blessés lors des incidents survenus dans l’effervescence et l’agitation hystérique qui ont régné autour du match de football ayant opposé, jeudi à Blida, l’Entente de Sétif et le Wydad de Casablanca, en finale retour du championnat arabe des clubs champions.

Quelque soixante supporters ont subi des blessures plus ou moins graves et l’un d’eux est décédé à l’hôpital suite à des blessures contractées lorsque l’enceinte métallique d’une tribune a basculé, faisant chuter des dizaines de spectateurs.

Un autre supporter sétifien, qui fêtait bruyamment la victoire de son équipe dans un autocar qui le ramenait de nuit vers Sétif, a basculé depuis la fenêtre d’où il s’était penché imprudemment, se faisant écraser par une voiture légère.

Parmi les blessés l’on dénombre 15 qui ont fait l’objet d’agression à l’arme blanche.

Le presse algérienne a fait état d’une mauvaise organisation. Malgré des renforts de sécurité, une grande cacophonie a régné durant le match, entaché par des comportements violents de spectateurs, notamment les jets de pierres et autres objets sur le terrain, contraignant l’arbitre koweïtien à interrompre la partie en attendant que les esprits se calment.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Accident - Hooliganisme - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.