Deux morts et une soixantaine de blessés lors du match Ess-Wac

24 mai 2008 - 21h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Deux supporters algériens ont trouvé la mort et 67 autres ont été blessés lors des incidents survenus dans l’effervescence et l’agitation hystérique qui ont régné autour du match de football ayant opposé, jeudi à Blida, l’Entente de Sétif et le Wydad de Casablanca, en finale retour du championnat arabe des clubs champions.

Quelque soixante supporters ont subi des blessures plus ou moins graves et l’un d’eux est décédé à l’hôpital suite à des blessures contractées lorsque l’enceinte métallique d’une tribune a basculé, faisant chuter des dizaines de spectateurs.

Un autre supporter sétifien, qui fêtait bruyamment la victoire de son équipe dans un autocar qui le ramenait de nuit vers Sétif, a basculé depuis la fenêtre d’où il s’était penché imprudemment, se faisant écraser par une voiture légère.

Parmi les blessés l’on dénombre 15 qui ont fait l’objet d’agression à l’arme blanche.

Le presse algérienne a fait état d’une mauvaise organisation. Malgré des renforts de sécurité, une grande cacophonie a régné durant le match, entaché par des comportements violents de spectateurs, notamment les jets de pierres et autres objets sur le terrain, contraignant l’arbitre koweïtien à interrompre la partie en attendant que les esprits se calment.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Accident - Hooliganisme - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.