Deux morts et une soixantaine de blessés lors du match Ess-Wac

- 21h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Deux supporters algériens ont trouvé la mort et 67 autres ont été blessés lors des incidents survenus dans l’effervescence et l’agitation hystérique qui ont régné autour du match de football ayant opposé, jeudi à Blida, l’Entente de Sétif et le Wydad de Casablanca, en finale retour du championnat arabe des clubs champions.

Quelque soixante supporters ont subi des blessures plus ou moins graves et l’un d’eux est décédé à l’hôpital suite à des blessures contractées lorsque l’enceinte métallique d’une tribune a basculé, faisant chuter des dizaines de spectateurs.

Un autre supporter sétifien, qui fêtait bruyamment la victoire de son équipe dans un autocar qui le ramenait de nuit vers Sétif, a basculé depuis la fenêtre d’où il s’était penché imprudemment, se faisant écraser par une voiture légère.

Parmi les blessés l’on dénombre 15 qui ont fait l’objet d’agression à l’arme blanche.

Le presse algérienne a fait état d’une mauvaise organisation. Malgré des renforts de sécurité, une grande cacophonie a régné durant le match, entaché par des comportements violents de spectateurs, notamment les jets de pierres et autres objets sur le terrain, contraignant l’arbitre koweïtien à interrompre la partie en attendant que les esprits se calment.

  • Rencontre KCM-WAC : Près de quarante supporters blessés

    La rencontre entre le Kawkab Marrakech et le Wydad Casablanca de samedi dernier s'est terminé sur de violents incidents entre supporters qui ont fait une quarantaine de blessés dont plusieurs grièvement.

  • Six blessés dans l'éffondrement d'un mur d'un stade à Rabat

    Six spectateurs ont été légèrement blessés samedi à la suite de l'effondrement d'un mur du stade d'un club de Rabat.

  • Six morts dans un accident près de Khouribga

    Un accident de la circulation, survenu dimanche à environ 15 km de la ville de Khouribga, a fait 6 morts et 6 blessés, après le décès de deux victimes des suites de leurs blessures.

  • Football : Maroc - Algérie 1-1

    La sélection marocaine de joueurs locaux a affronté hier son homologue algérien au premier tour des éliminatoires Championnat d'Afrique des Nations de football, réservé aux joueurs locaux. Le Maroc et l'Algérie ont fait un match nul 1-1.

  • Raja-Wac : 1 mort, 27 blessés et 120 bus saccagés

    Un mort, 27 blessés dont 3 agents de la police et cent-vingt bus saccagés est le bilan des actes de violence qui ont entaché la fin de la rencontre Raja-Wac comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Trône qui s'est déroulée samedi 20 octobre au Complexe sportif Mohammed V.

  • Éliminatoires du Mondial 2010 : Les Marocains ont les faveurs des pronostics

    L'équipe nationale marocaine disputera son premier match, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2010, face à l'Ethiopie, samedi 31 mai, au Complexe Mohammed V à Casablanca à 19h.

  • Les FAR remportent le championnat du Maroc de football

    L'équipe des Forces armées royales, s'est adjugée, mercredi, le championnat du Maroc de football en première division avant même le dernier match prévu ce week-end.

  • Match Maroc-Ethiopie 3-0

    Les Lions de l'Atlas ont affronté l'Ethiopie en match comptant pour la première journée des éliminatoires combinées qualificatives à la Coupe d'Afrique des nations et au Mondial 2010. Le match s'est terminé sur une victoire pour le Maroc avec 3-0.

  • Les supporters du Raja et du Wydad saccagent Casablanca

    Après le match opposant le Raja au Wydad de Casablanca samedi, les supporters des deux clubs ont saccagé la ville. Plusieurs actes de vandalisme et d'agressions à l'arme blanche ont été relevés au quartier Maârif.

  • Prison avec sursis pour le supporter ayant insulté Ouaddou

    Le tribunal correctionnel de Metz a condamné mardi à trois mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade un supporteur du FC Metz qui était accusé d'avoir proféré des injures publiques à caractère racial à l'encontre du capitaine de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou.