La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.
Depuis quelques jours, des informations circulent sur de nombreux sites électroniques annonçant la réouverture des mosquées au Maroc à partir du 04 juin. Le ministère de Habous et des affaires islamiques a catégoriquement démenti, jeudi, ces allégations.
Le ministère des Habous et des affaires islamiques a dénoncé ces informations mensongères à caractère dangereux véhiculées à un moment aussi critique, où les autorités mettent tout en œuvre pour protéger la population contre le covid-19.
Dans son communiqué, il appelle la population à la vigilance et à ne se fier qu’aux informations émanant de sources officielles, "surtout en ce qui concerne la chose religieuse", rapporte la MAP.
Il faut rappeler que la fermeture des lieux de culte fait partie des mesures prises par les autorités marocaines pour contenir la propagation du coronavirus. Les mosquées et autres lieux de culte restent inaccessibles depuis que le premier cas de contamination a été détecté au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :