Non, les mosquées ne vont pas rouvrir la semaine prochaine au Maroc

29 mai 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Depuis quelques jours, des informations circulent sur de nombreux sites électroniques annonçant la réouverture des mosquées au Maroc à partir du 04 juin. Le ministère de Habous et des affaires islamiques a catégoriquement démenti, jeudi, ces allégations.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques a dénoncé ces informations mensongères à caractère dangereux véhiculées à un moment aussi critique, où les autorités mettent tout en œuvre pour protéger la population contre le covid-19.

Dans son communiqué, il appelle la population à la vigilance et à ne se fier qu’aux informations émanant de sources officielles, "surtout en ce qui concerne la chose religieuse", rapporte la MAP.

Il faut rappeler que la fermeture des lieux de culte fait partie des mesures prises par les autorités marocaines pour contenir la propagation du coronavirus. Les mosquées et autres lieux de culte restent inaccessibles depuis que le premier cas de contamination a été détecté au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ministère des Habous et des Affaires islamiques - Fake news - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...