Le Mossad israélien recrute des espions au Maroc

- 21h10 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laamoudi

Le Mossad, service de renseignement israélien, veut recruter des Marocains pour les employer sur internet. La mission des futurs agents serait de collecter de l’information, qu’ils fourniraient ensuite aux services secrets de l’Etat hébreu, rapporte le quotidien Al Massae.

L’information doit être présentée soit en arabe classique, en dialecte marocain, en français ou en anglais. Le Mossad compte embrigader des candidats des deux sexes et dans toutes les spécialités, précise la même source.

Les candidats doivent maîtriser les techniques de camouflage électronique pour éviter de se faire prendre par les services de sécurité de leur pays. Ce travail est grassement payé.

Les postulants devraient tout de même subir des entraînements rigoureux dispensés par des experts du Mossad. L’objectif de cette formation est d’initier les candidats potentiels aux techniques d’espionnage.

En 2013, le général Amos Yadlin, patron du Mossad, avait affirmé que son département avait infiltré le Maroc et qu’il était même capable d’influencer les domaines politique, économique et social du Royaume, en fonction des besoins d’Israël.

  • Le Mossad israélien infiltre le Maroc

    Le Mossad, services secrets israéliens, a infiltré le Maroc, et est capable d'influencer en fonction des besoins d'Israël, les domaines politique, économique et social du pays, a affirmé récemment le général Amos Yadlin, patron du Mossad.

  • Maroc : démantèlement d'une cellule terroriste

    Les services de sécurité marocains viennent de démanteler une cellule terroriste spécialisée dans le recrutement et l'embrigadement de combattants marocains pour les envoyer combattre dans les rangs de l'organisation "l'Etat islamique" (EI) en Syrie et en Irak. Les suspects opéraient à Meknès, El Hajeb et Al Hoceima.

  • Ramid : "Mohammed VI veut être respecté et non craint"

    Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour que les citoyens ne soient plus poursuivis en justice, même si ils parlent en mal de lui, a affirmé mardi le ministre de la Justice Mustapha Ramid.

  • Charlie Hebdo : Le Maroc inquiet pour ses ressortissants en Europe

    Le Royaume du Maroc suit de près la situation des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE), depuis l'attentat qui a décimé la semaine dernière la rédaction de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo", a affirmé jeudi Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, lors d'une conférence de presse à Rabat.

  • Insolite : Mohammed Sadisse privé de carte nationale

    Il ne s'agit pas du Roi du Maroc, mais d'un citoyen marocain qui s'est vu retirer sa carte d'identité Nationale (CIN), en raison de la ressemblance de son prénom avec celui du Roi Mohammed VI. Le citoyen baptisé en effet Mohammed Sadisse (six en arabe) par son père, est né quelques mois avant le Souverain marocain.

  • Des policiers en civil pour contrôler les policiers corrompus et les corrupteurs

    Pour lutter contre la corruption, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a décidé de mettre en place une commission de contrôle des agents de circulation, mais qui devra également faire la chasse aux corrupteurs.

  • Israël espionnerait l'Algérie depuis le Maroc

    Israël dispose d'environ 300 espions au Maroc, a affirmé le général Amos Yadlin, ancien patron des services de renseignement militaires de l'Etat hébreux à la 7e chaîne de télévision israélienne.

  • Les Saoudiennes veulent recruter des domestiques marocaines moches

    Les Saoudiennes refusent de recruter les domestiques Marocaines de peur qu'elles ne leur volent leurs époux, mettant en cause la beauté fatale de nos compatriotes, a fait savoir le directeur d'un bureau de placement basé à Jeddah, en Arabie Saoudite, chargé de recruter des employées de maison, à un média local.

  • Petites bonnes : ce que vous devez savoir sur la nouvelle loi

    Plusieurs fois discutée et amendée, la loi 19-12 sur les travailleurs(ses), en d'autres termes les petites bonnes, a été votée la semaine dernière par la chambre des conseillers. En voici les principales dispositions.

  • Pourquoi l'Iran espionne-t-il le Maroc ?

    Le Maroc ferait partie des rares pays africains espionnés par l'Iran, révèle le quotidien britannique The Guardian. Des agents du contre-espionnage sud-africains ont surveillé pendant plus de quatre ans l'activité des Iraniens au Maroc sur demande des services secrets américains, britanniques et le Mossad israélien.