Recherche

Ce que dit Moulay Hicham sur la mort d’une femme tuée par la Marine Royale

Le prince Moulay Hicham

26 septembre 2018 - 20h20 - Société

Le cousin du roi Mohammed VI, le prince Moulay Hicham, vient de réagir sur Twitter suite à la mort d’une femme marocaine après des tirs de la Marine royale hier contre un Go-fast.

« L’incident qui a coûté la vie à une femme Marocaine qui se trouvait parmi les candidats à l’immigration clandestine au large de M’diq-Fnideq est une nouvelle preuve de la crise sociale , écrit Moulay Hicham. Nous assistons à un déplacement de la protestation qui passe de la terre vers la mer ».

Le prince se demande pourquoi la Marine royale a ouvert, pour la première fois, le feu sur une embarcation à bord de laquelle il y a des migrants. « La protection des frontières est un devoir national, et sans aucun doute, la Marine royale a respecté les lois en vigueur, mais (...) il n’y a jamais eu une telle intervention armée contre une embarcation clandestine ».

La jeune femme avait été grièvement blessée par des tirs d’une unité de la Marine royale avant de rendre l’âme lors de son transfert à l’hôpital. Agée de 23 ans, Hayat était étudiante en droit et issue d’un milieu très modeste. Elle avait choisi de quitter le Maroc pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact