Mounir El Hamdaoui chez les Lions de l’Atlas ?

- 20h42 - Sport - Ecrit par : L.A

Du sang neuf pourrait bientôt être injecté dans l’équipe nationale de football. Insatisfait du rendement de certains joueurs, le technicien français s’apprête à en convoquer de nouveaux pour intégrer l’équipe lors de la rencontre amicale du Onze national prévue le 19 novembre prochain. L’objectif : donner du sang neuf à cette équipe qui peine à retrouver les sommets. Parmi les noms annoncés avec insistance, il y a celui de Mounir El Hamdaoui de l’AZ Alkmar.

Le joueur a, semble-t-il, déjà donné son accord pour rejoindre les Lions de l’Atlas lors de la date précitée, apprend-on auprès d’une source digne de foi. Il n’est pas, d’ailleurs le seul approché. Ismaël Issati, sociétaire de l’Ajax d’Amesterdam, Brahim Maâroufi de FC Tewente et Tarik Elyounssi du Herenveen entrent également dans les plans du sélectionneur national. Selon la même source, les trois joueurs sont prêts à endosser le maillot national. Pour ce faire, ils attendent une décision de la FIFA puisque les trois joueurs ont porté les maillots d’autres sélections.

Seulement, ils n’ont pas encore dépassé l’âge de 22 ans établi par la FIFA comme date butoir pour changer de sélection. Lemerre s’active également sur d’autres dossiers notamment celui de Adil Rami, sociétaire du LOSC, Adil Taarabt de Tottenham et Mehdi Benatia de Clermonfoot. Selon nos informations, les trois joueurs subissent des pressions de la part de leurs agents et responsables de leurs clubs respectifs afin de refuser de rejoindre la sélection nationale.

Source : Le Matin - Abderrahman Ichi

  • El Hamdaoui finalement appelé en équipe nationale

    Le joueur maroco-néerlandais, Mounir El Hamdaoui, a finalement été sélectionné par Roger Lemerre pour participer au match amical des Lions face à la Zambie le 19 novembre prochain.

  • Match Maroc-Tchéquie : les joueurs convoqués

    Roger Lemerre, entraineur national, a fixé sa liste de 23 joueurs retenus pour la rencontre amicale entre la République Tchèque et le Maroc le 11 février prochain à Casablanca.

  • Football : le Maroc affronte la République Tchèque en match amical

    L'équipe marocaine de football affrontera le 11 février prochain la Tchéquie en match amical. Parmi les 32 joueurs convoqués par l'entraineur des Lions, Roger Lemerre, figurent quatre nouvelles recrues.

  • CAN-Mondial : Lemerre tâtonne toujours

    A moins de deux semaines du match amical Maroc-Zambie, en préparation de la dernière phase des qualifications combinées à la CAN et au Mondial 2010, le sélectionneur national, Roger Lemerre, semble être toujours en quête de la bonne combinaison.

  • Football : El Hamdaoui blessé

    Mounir El Hamdaoui, joueur marocco-néerlandais, n'a pas pu disputer son premier match avec l'équipe marocaine contre la Zambie (3-0) suite à une blessure au genoux.

  • Mounir El Hamdaoui ne pourra pas jouer pour les Pays Bas

    Mounir El Hamdaoui, joueur maroco-néerlandais, qui hésitait entre l'équipe nationale marocaine et celle des Pays Bas, ne pourra finalement pas jouer pour les Pays-Bas.

  • Roger Lemerre cherche à souder sa défense

    Comme prévu, Roger Lemerre et Fathi Jamal ont fait appel à de nouvelles têtes pour affronter en match amical la Tchéquie le 11 février. Brahim Zaari, gardien de but de FC Den Bosch en Hollande, Chemseddine El Araichi, latéral droit de Mouscron en Belgique, Adil Taârabt, milieu offensif de Tottenham, et Hassan El Mouâtaz de Lokeren découvriront pour la première fois les Lions de l'Atlas.

  • Nabil Dirar nerveux lors de son premier match avec les Lions

    Nabil Dirar, qui a joué pour la première fois sous le maillot marocain samedi dernier face à la Mauritanie s'est dit nerveux lors du coups d'envoi de la rencontre.

  • Mounir El Hamdaoui cartonne à l'AZ Alkmaar

    Mounir El Hamdoui impose sa place dans le club d'Alkmaar (Ligue 1 - Pays Bas). Le Maroco-néerlandais a en effet permis à son club de revenir à la 3ème place du championnat néerlandais avec 12 points en marquant 2 buts contre "De Graafschap".

  • Lemerre : "il ne faut pas sous-estimer l'adversaire"

    Curieusement, la conférence tenue par Roger Lemerre au Centre de la Maamora, jeudi dans la matinée, a survolé le match pourtant capital prévu aujourd'hui à Rabat contre la Mauritanie, qualificatif pour la CAN et le Mondial Sud africain.