Mounir El Hamdaoui chez les Lions de l’Atlas ?

6 octobre 2008 - 20h42 - Sport - Ecrit par : L.A

Du sang neuf pourrait bientôt être injecté dans l’équipe nationale de football. Insatisfait du rendement de certains joueurs, le technicien français s’apprête à en convoquer de nouveaux pour intégrer l’équipe lors de la rencontre amicale du Onze national prévue le 19 novembre prochain. L’objectif : donner du sang neuf à cette équipe qui peine à retrouver les sommets. Parmi les noms annoncés avec insistance, il y a celui de Mounir El Hamdaoui de l’AZ Alkmar.

Le joueur a, semble-t-il, déjà donné son accord pour rejoindre les Lions de l’Atlas lors de la date précitée, apprend-on auprès d’une source digne de foi. Il n’est pas, d’ailleurs le seul approché. Ismaël Issati, sociétaire de l’Ajax d’Amesterdam, Brahim Maâroufi de FC Tewente et Tarik Elyounssi du Herenveen entrent également dans les plans du sélectionneur national. Selon la même source, les trois joueurs sont prêts à endosser le maillot national. Pour ce faire, ils attendent une décision de la FIFA puisque les trois joueurs ont porté les maillots d’autres sélections.

Seulement, ils n’ont pas encore dépassé l’âge de 22 ans établi par la FIFA comme date butoir pour changer de sélection. Lemerre s’active également sur d’autres dossiers notamment celui de Adil Rami, sociétaire du LOSC, Adil Taarabt de Tottenham et Mehdi Benatia de Clermonfoot. Selon nos informations, les trois joueurs subissent des pressions de la part de leurs agents et responsables de leurs clubs respectifs afin de refuser de rejoindre la sélection nationale.

Source : Le Matin - Abderrahman Ichi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mounir El Hamdaoui - Lions de l’Atlas - Roger Lemerre

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...