Le 4ème Moussem marocain du 29 juin au 1er juillet à Bondoufle

- 00h08 - Maroc - Ecrit par : L.A

La 4ème édition du Moussem marocain aura lieu du 29 juin au 1er juillet prochain à Bondoufle. Le Moussem, qui constitue un temps de réjouissance et de partage, permet de perpétuer une vieille tradition marocaine en offrant un espace magique de rencontres et de convivialité.

Le programme comporte des rencontres, des spectacles, une fantasia, des expositions artistiques et artisanales ainsi que des débats favorisant les initiatives et expressions individuelles et collectives. L’édition sera également marquée par la projection du nouveau film "Nouba d’or et de lumière" de la réalisatrice Izza Genini, l’aménagement d’une mini place Jamaâ El Fna, l’organisation d’un défilé de mode et des expositions de stands associatifs.

Le Moussem verra aussi se produire plusieurs groupes et chanteurs, dont Mokhtar Berkani, le groupe "Tagada", une troupe d’Ahidous ainsi que Mohamed Briouel et Françoise Atlan (musique andalouse).-(MAP).-

  • Un moussem marocain à Bondoufle

    Le Maroc a été en fête, les 14 et 15 juin à Bondoufle en région parisienne, à travers le Moussem des Cultures. La 5ème édition du Moussem des Cultures a été marquée, notamment par des concerts et des récitals, des spectacles, la fantasia, des expositions artistiques et artisanales, un défilé de mode, des dégustations de produits du terroir marocain et des rencontres-débats.

  • Un Moussem du 2 au 11 novembre à Bruxelles

    Le palais des beaux-arts de Bruxelles accueille du 2 au 11 novembre le festival Moussem, une occasion d'aller à la rencontre d'artistes du Maghreb et du monde arabe. Ce rendez-vous culturel annuel connaîtra l'organisation de plusieurs manifestations autour des arts de la scène, de la musique et du cinéma.

  • "Nouba d'or et de lumière", nouveau film d'Izza Genini

    "Nouba d'or et de lumière" est le nouveau film de la réalisatrice marocaine Izza Genini. Ce long métrage, qui raconte l'histoire de la musique arabo-andalouse dont la "Nouba" est la symphonie, est destiné à capter les notes de musique qui résonnent encore dans les cours de Cordoue ou de Séville, s'élèvent des patios de Chefchaouen, Tétouan, Tanger ou Ksar El-Kébir, et se propagent aujourd'hui encore de Fès à Paris et de New York à Amsterdam.

  • La Maroc au Festival de la poésie de Namur

    Le poète marocain Taha Adnan prendra part aux actes de la 4ème édition du "Festival international et marché de poésie" qui se déroulera du 13 au 17 juin à Namur.

  • Le Maroc au festival de Carthage

    La 43ème édition du festival international de Carthage, qui se tiendra du 14 juillet au 16 août à la capitale tunisienne, connaîtra une grande participation d'artistes marocains avec à la clé un hommage au comédien Tayeb Saddiki.

  • Semaine du Maroc aux Iles Canaries

    Une semaine culturelle, gastronomique et économique du Maroc sera inaugurée, lundi prochain, aux Iles Canaries, ont annoncé les organisateurs.

  • "What a wonderful world" à Cannes

    Le film "What a wonderful world" de Faouzi Bensaïdi a été sélectionné pour être projeté lors de la 8ème édition du Festival "Jardin du Paradis", prévue du 5 au 7 juillet prochain à Cannes.

  • 2ème Quinzaine du cinéma marocain à Strasbourg

    La 2ème Quinzaine du cinéma marocain à Strasbourg s'ouvre ce mercredi par la projection du film "What a wonderful world" de Faouzi Bensaïdi.

  • Semaine du Maroc aux Canaries du 18 au 22 juin

    La semaine culturelle du Maroc aux Iles Canaries aura lieu du 18 au 22 juin prochain à Las Palmas. Cette manifestation vise à promouvoir le rapprochement entre les entrepreneurs et les sociétés civiles du Maroc et des Iles Canaries et à consolider les relations de coopération économique entre l'archipel et le pays voisin.

  • Cinq productions marocaines au 7ème festival du film arabe à Rotterdam

    Cinq productions marocaines seront au programme de la 7ème édition du festival du film arabe qui aura lieu du 13 au 17 juin prochain à Rotterdam.