Le Mouvement 20 février manifeste le jour de la révolution du Roi et du peuple

22 août 2011 - 08h34 - Maroc - Ecrit par : J.L

Plusieurs milliers de sympathisants du Mouvement 20 février ont participé samedi à des marches de protestation au Maroc, jour de la commémoration du 58ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple.

A Casablanca, les manifestants qui commémoraient les six mois d’existence du Mouvement 20 février, ont organisé une marche au quartier Aïn Chok pour revendiquer l’égalité des chances, une justice sociale et une vie dans la dignité.

Une marche de protestation est également partie samedi à 22h, de la place Bab El Had à Rabat. Les manifestants qui ont emprunté le boulevard Mohammed V ont ensuite tenté d’observer un sit-in devant le parlement, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre.

Quelques centaines de manifestants seulement ont participé samedi à la marche de revendication organisée par le Mouvement à Tanger. La marche qui a pris fin vers minuit, n’était pas dominée comme auparavant par le mouvement Al Adl Wal Ihssane.

Le Mouvement du 20 février a par ailleurs annoncé qu’il ne manifestera pas samedi prochain, pour cause de Nuit Sacrée (Laylat El Qadr), mais affirme qu’il reprendra les manifestations de revendication immédiatement après l’Aïd Al Fitr.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Manifestation - Mohammed VI - Tanger - Rabat - Ramadan 2024 - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Faut-il faire du sport pendant le Ramadan ?

Est-il possible de pratiquer le sport pendant le mois de Ramadan ? La réponse est Oui. Mais des conseils pratiques sont à respecter pour bénéficier des bienfaits du sport et ne pas se créer des soucis de santé.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».