Le Mouvement 20 février manifeste le jour de la révolution du Roi et du peuple

22 août 2011 - 08h34 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Plusieurs milliers de sympathisants du Mouvement 20 février ont participé samedi à des marches de protestation au Maroc, jour de la commémoration du 58ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple.

A Casablanca, les manifestants qui commémoraient les six mois d’existence du Mouvement 20 février, ont organisé une marche au quartier Aïn Chok pour revendiquer l’égalité des chances, une justice sociale et une vie dans la dignité.

Une marche de protestation est également partie samedi à 22h, de la place Bab El Had à Rabat. Les manifestants qui ont emprunté le boulevard Mohammed V ont ensuite tenté d’observer un sit-in devant le parlement, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre.

Quelques centaines de manifestants seulement ont participé samedi à la marche de revendication organisée par le Mouvement à Tanger. La marche qui a pris fin vers minuit, n’était pas dominée comme auparavant par le mouvement Al Adl Wal Ihssane.

Le Mouvement du 20 février a par ailleurs annoncé qu’il ne manifestera pas samedi prochain, pour cause de Nuit Sacrée (Laylat El Qadr), mais affirme qu’il reprendra les manifestations de revendication immédiatement après l’Aïd Al Fitr.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Manifestation - Mohammed VI - Tanger - Rabat - Ramadan 2025 - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...