Recherche

MRE : la fin des fiches de police dans les bateaux dans 2 mois

© Copyright : DR

16 septembre 2019 - 09h00 - Marocains du monde

C’est le lundi 16 septembre qu’est entrée en vigueur la décision de suppression de la fiche d’embarquement/débarquement contenant les informations sur les voyageurs au départ ou à l’arrivée au Royaume. La mesure concerne les transports aériens, terrestres et maritimes.

Selon la MAP, qui tient ses informations d’une source sécuritaire, cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts des services de sécurité en vue de faciliter les procédures de voyage et de fluidifier davantage le passage au niveau des postes-frontières.

Elle sera appliquée, dans un premier temps, aux postes-frontières terrestres et aériens. Au niveau des postes-frontières maritimes, il faudrait attendre deux mois, le temps de la mise en place d’une plateforme informatique à bord des navires, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN),

Cette mesure, qui sera généralisée à tous les postes-frontières du Royaume, vient, selon la même source, couronner les efforts déployés par les services de la DGSN pour développer le système de contrôle frontalier et assurer son efficacité à travers l’adoption d’un nouveau système informatisé de gestion des postes-frontières.

Connu sous l’appellation du Système de Gestion des postes-frontières (SGPF), il permet la lecture numérique des passeports, l’insertion immédiate des informations personnelles dans les bases de données, outre la détection des documents falsifiés.

Mots clés: Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Transports

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact