Recherche

France : les bagages des MRE contrôlés

© Copyright : DR

4 août 2019 - 12h10 - Marocains du monde

A l’initiative de la préfecture de la Dordogne, l’Escadron départemental de Sécurité routière (EDSR 24), en collaboration avec les douanes, mène des opérations, tout l’été, sur les routes du Périgord, en vue de contrôler les flux et de faire respecter le Code de la route.

"Gendarmerie : notre engagement, votre sécurité". Cette inscription, sur les portières des véhicules de service présents, le jeudi 1er août 2019, au péage de Mussidan, sur l’autoroute A89, encore appelée la Transeuropéenne reliant Bordeaux à Lyon qui traverse la Dordogne, est le synonyme de la détermination des gendarmes à assurer la sécurité des citoyens.

La préfecture de la Dordogne est à l’initiatrice de cette opération que mènent gendarmes et douaniers, dans le but de contrôler les flux et de faire respecter le Code de la route.

Sur le terrain, les gendarmes périgourdins sont omniprésents sur de nombreux axes majeurs du département. En pleine opération, l’adjudant Mickaël, motocycliste affecté à l’EDSR 24, a contrôlé Mohammed, un automobiliste qui se dirigeait vers le Maroc avec une citadine remplie, à ras bord, de colis et de divers objets, l’empêchant d’avoir une bonne visibilité, relate la même source.

Le militaire a expliqué au concerné que la gendarmerie contrôle un maximum de personnes, joue à la carte de la prévention, avant de passer à la phase de répression.

Mais, il a prévenu : "Les infractions routières les plus graves comme la vitesse, le téléphone, l’alcool et la drogue au volant pour éviter les drames" seront verbalisées sans état d’âme.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact