Pour une blessure survenue à Casablanca, un batteur britannique abandonne sa tournée

13 juillet 2019 - 18h37 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le batteur du groupe britannique, Franz Ferdinand, s’est vu contraint d’abandonner sa tournée, après s’être blessé au doigt, à Casablanca. La blessure a été causée par la chute d’un tableau "d’art moche", lors de son passage au Maroc, dans le cadre du Festival, Jazzablanca.

Paul Thomson ne fera certainement plus partie de la grande tournée prévue par le groupe britannique Franz Ferdinand, dans plusieurs grandes capitales du monde. Article19 rapporte que le groupe, d’origine écossaise, a effectivement annoncé, sur Twitter, que son batteur ne participerait pas aux prochains concerts, à cause d’un accident qui a eu lieu dans le hall de leur hôtel, à Casablanca.

En effet, à l’hôtel où était logé le groupe, une oeuvre d’art s’est décrochée du mur et est tombée sur la main du batteur, indique le groupe, dans un Tweet. Par ailleurs, le doigt de Paul Thomson a été brisé "en petits morceaux et ne peut tenir une baguette sans ressentir une douleur intense".

Du coup, Franz Ferdinand va rater la série de concerts qui attendent le groupe en France, en Turquie et en Géorgie. Il a été, d’ores et déjà, annoncé qu’il sera remplacé par Mike Evans, un autre percussionniste, pas des moindres. C’est le chanteur du groupe, connu pour son sens de l’humour, Alex Kapranos, qui a qualifié l’oeuvre d’art comme "vraiment moche".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Faits divers

Ces articles devraient vous intéresser :

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.