Pour une blessure survenue à Casablanca, un batteur britannique abandonne sa tournée

13 juillet 2019 - 18h37 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le batteur du groupe britannique, Franz Ferdinand, s’est vu contraint d’abandonner sa tournée, après s’être blessé au doigt, à Casablanca. La blessure a été causée par la chute d’un tableau "d’art moche", lors de son passage au Maroc, dans le cadre du Festival, Jazzablanca.

Paul Thomson ne fera certainement plus partie de la grande tournée prévue par le groupe britannique Franz Ferdinand, dans plusieurs grandes capitales du monde. Article19 rapporte que le groupe, d’origine écossaise, a effectivement annoncé, sur Twitter, que son batteur ne participerait pas aux prochains concerts, à cause d’un accident qui a eu lieu dans le hall de leur hôtel, à Casablanca.

En effet, à l’hôtel où était logé le groupe, une oeuvre d’art s’est décrochée du mur et est tombée sur la main du batteur, indique le groupe, dans un Tweet. Par ailleurs, le doigt de Paul Thomson a été brisé "en petits morceaux et ne peut tenir une baguette sans ressentir une douleur intense".

Du coup, Franz Ferdinand va rater la série de concerts qui attendent le groupe en France, en Turquie et en Géorgie. Il a été, d’ores et déjà, annoncé qu’il sera remplacé par Mike Evans, un autre percussionniste, pas des moindres. C’est le chanteur du groupe, connu pour son sens de l’humour, Alex Kapranos, qui a qualifié l’oeuvre d’art comme "vraiment moche".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Faits divers

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...