Nabil Dirar : "Le Maroc peut aller se faire foutre"

- 19h26 - Sport - Ecrit par : L.A

L’international marocain Nabil Dirar, a indiqué dans en entretien au magazine sportif belge "Sport voetbalmagazine" que le Maroc pouvait aller se faire foutre.

Déçu de ne pas avoir été appelé pour la CAN-2012, Dirar dit avoir été exclu du groupe pour ses déclarations dans la presse belge, quelques jours avant que Gerets ne dévoile sa liste.

"J’ai dit dans une interview que je ne voulais pas aller en coupe d’Afrique pour bronzer. Eric Gerets l’a mal pris. C’est j’imagine, pour cela que je n’ai pas été appelé. Il avait peur que je réagisse mal si je ne jouais pas."

L’ailier de Monaco est pourtant convaincu qu’il avait sa place dans l’équipe : "Il n’y avait pas de doute la dessus, après la belle saison que j’ai jouée à Bruges (...), et encore plus quand on sait qu’il y avait des gars qui ne jouent même pas avec leur club".

Dirar dit ne pas blâmer pour autant Eric gerets pour la défaite des Lions à la CAN. D’après lui c’est surtout l’hypocrisie et l’égoïsme de joueurs de l’équipe marocaine, qui ont mené à l’élimination des Lions.

Fidèle à lui même Dirar conclut : "S’ils ont besoin de moi, j’irais, mais ce n’est pas mon but premier. Pour le dire sèchement, l’équipe nationale peut aller se faire foutre."

  • Nabil Dirar décline l'invitation de Gerets

    L'ailier marocain de l'AS Monaco, Nabil Dirar, convoqué par Eric Gerets pour le match amical qui opposera les Lions de l'Atlas au Burkina Fasso, mercredi à Marrakech, vient de décliner l'offre du sélectionneur.

  • Eric Gerets : mental, compétitivité et communication

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, en conférence de presse samedi à Skhirat, a expliqué que son but était de construire une équipe sur le long terme en privilégiant le mental, la compétitivité et la communication.

  • Le salaire de Gerets taxé ?

    Le salaire du sélectionneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, devrait coûter plus cher à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), si la loi de Finances 2012 venait à être adoptée.

  • Match Maroc-Burkina Faso : les joueurs sélectionnés

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de dévoiler la liste des Lions de l'Atlas appelés pour la rencontre amicale qui opposera le Maroc au Burkina Fasso, le 29 février prochain, au grand stade de Marrakech.

  • Eric Gerets doit-il partir ?

    Eric Gerets a reconnu être responsable de la disqualification des Lions de l'Atlas au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, mais souhaite poursuivre son travail au Maroc si la Fédération le lui permet.

  • Nabil Dirar à Monaco pour 7,5 millions d'euros

    Le milieu de terrain belgo-marocain Nabil Dirar, a signé un contrat de trois ans et demi pour 7,5 millions d'euros avec l'AS Monaco.

  • Match Maroc - Burkina Faso aujourd'hui

    Le Maroc affronte le Burkina Faso ce mercredi 29 février en match amical au Grand stade de Marrakech.

  • Le salaire de Gerets devant le Conseil Constitutionnel ?

    Les députés du Parti Authenticité et Modernité (PAM) vont recourir au Conseil Constitutionnel pour lever le voile sur le salaire perçu par le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets.

  • Adel Taarabt refuse de jouer pour Gerets

    Adel Taarabt s'est à attaqué au coach des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, lors d'un passage sur RMC cette semaine.

  • Eric Gerets reste au Maroc

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, restera au Maroc. C'est ce qu'a affirmé Ali Fassi Fihri, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au Matin. Pour lui Gerets et tout simplement "l'homme de la situation".