Nabil Dirar décline l’invitation de Gerets

28 février 2012 - 10h03 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’ailier marocain de l’AS Monaco, Nabil Dirar, convoqué par Eric Gerets pour le match amical qui opposera les Lions de l’Atlas au Burkina Fasso, mercredi à Marrakech, vient de décliner l’offre du sélectionneur.

Nabil Dirar a choisi de rester auprès de sa femme enceinte, et de jouer à un match de Ligue 2 avec son équipe vendredi, plutôt que de faire le voyage à Marrakech. "Je pense qu’il est plus important que je me consacre à mon club actuellement."

Déçu de ne pas avoir été sélectionné pour la CAN-2012, Nabil Dirar avait vivement critiqué les joueurs marocains ayant participé à la compétition africaine, et s’en est pris violemment à l’équipe marocaine.

Pour remplacer Nabil Dirar et Issam El Adoua, déclaré forfait en raison d’une blessure, Eric Gerets a convoqué Bakr El Hilali et Brahim El Bahri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Burkina Faso - Lions de l’Atlas - Nabil Dirar - Issam El Adoua - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Niger : la fête gâchée par les prix des billets

À l’approche du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre le Maroc et le Niger, prévu ce vendredi 6 septembre à Rabat, un marché noir de billets s’est largement développé. L’intégralité des places, mises en vente il y a une semaine s’est...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.