Nabil Dirar nerveux lors de son premier match avec les Lions

16 octobre 2008 - 15h57 - Sport - Ecrit par : L.A

Nabil Dirar, qui a joué pour la première fois sous le maillot marocain samedi dernier face à la Mauritanie s’est dit nerveux lors du coups d’envoi de la rencontre.

"Roger Lemerre ne comptait d’abord pas me faire participer, j’ai eu des questions gênantes tout au long de la semaine, mais Lemerre a vu que je gérais les critiques, a déclaré Nabil au journal belge Het Laatste Nieuws. "

"J’étais très nerveux lors du coups d’envoi mais je pense au final avoir bien joué, et heureusement, car mes proches se trouvaient dans la tribune" conclu t-il.

Le sélectionneur national, Roger Lemerre, avait convoqué Nabil Dirar, évoluant au Club Brugge belge, et qui avait refusé de rejoindre l’équipe nationale marocaine an août dernier, préférant l’équipe nationale belge. Le joueur belgo-marocain, trop vieux pour entrer dans l’équipe belge, a finalement accepté l’offre de Lemerre.

Ce dernier match du Maroc (4-1) pour les éliminatoires combinés CAN/Mondial 2010 a permis au Lions de l’Atlas de se qualifier pour le 3ème tour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Lions de l’Atlas - Nabil Dirar

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Amine Harit trouve un autre club

L’aventure marseillaise d’Amine Harit touche à sa fin. En manque de temps de jeu sous la direction de Roberto De Zerbi, le milieu offensif quitte l’Olympique de Marseille pour rebondir dans le championnat turc, où l’officialisation de son transfert est...