
Gad Elmaleh accusé à nouveau de plagiat (vidéo)
L’humoriste algérien Abdelkader Secteur a accusé de plagiat l’humoriste et acteur marocain Gad Elmaleh. Il lui reproche notamment d’avoir repris deux de ses sketchs.
Le tribunal international de la Haye a donné raison à la chanteuse marocaine Najat Aatabou qui avait déposé plainte pour plagiat contre le célèbre groupe britannique The Chemical Brothers.
C’est la fin d’un procès qui aura duré 10 ans. Pour le tribunal international de la Haye, le célèbre groupe britannique The Chemical Brothers avait effectivement utilisé sans consentement un sample de la chanson “Hadi Kedba Bayna” (c’est un mensonge évident) de l’artiste marocaine Najat Aatabou dans son tube “Galvanize” en 2005. Plagiat confirmé.
À lire : Gad Elmaleh accusé à nouveau de plagiat (vidéo)
Cette décision du tribunal est une victoire pour la chanteuse marocaine dont le nom va désormais figurer dans le master du track original “Galvanize” des Chemical Brothers. Ce groupe britannique avait remporté le prix du meilleur enregistrement dance en 2006 aux Grammy Awards. Grâce à la décision de justice, Najat Aatabou devra également bénéficier des droits d’exploitation et de distribution. En d’autres termes, la chanteuse marocaine recevra des royalties et une compensation financière pour l’exploitation de son œuvre toutes les fois qu’elle sera diffusée sur les antennes d’une radio, à la télévision ou lors d’un festival.
Aller plus loin
L’humoriste algérien Abdelkader Secteur a accusé de plagiat l’humoriste et acteur marocain Gad Elmaleh. Il lui reproche notamment d’avoir repris deux de ses sketchs.
Après son coup de gueule de la semaine dernière, la chanteuse Najat Aatabou enchaîne en attaquant en justice le président du conseil municipal de la ville de Khémisset....
La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs...
La chanteuse marocaine Najat Aatabou est en colère et le montre. Dans une vidéo publiée sur YouTube, l’interprète de "j’en ai marre" s’en prend aux élus locaux et leur...
Ces articles devraient vous intéresser :