Recherche

Najat Belkacem porte-parole de Ségolène Royal

© Copyright : DR

3 mars 2007 - 21h51 - Maroc

La Marocaine Najat Belkacem (29 ans), vient d’être nommée porte-parole de la candidate du parti socialiste à l’élection présidentielle française, Ségolène Royal, aux côtés d’Arnaud Montebourg et Vincent Peillon, respectivement députés français et européen.

Candidate du parti socialiste aux prochaines élections législatives de juin prochain à Lyon, Najat Belkacem y doit défier deux adversaires de taille de la droite, dont le ministre des Transports, Dominique Perben.

Née au Maroc dans un milieu rural, NajatBelkacem a passé son enfance dans la banlieue d’Amiens, avant de rejoindre Paris pour achever ses études à l’Institut d’Etudes Politiques. Elle travaille depuis quatre ans aux côtés de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, en menant dans le cadre de la politique municipale des actions pour renforcer la démocratie de proximité, la lutte contre les discriminations, la promotion des droits des citoyens ou leur accès à l’emploi et au logement.

Engagée dans la vie politique, elle avait été élue en mars 2004 conseillère régionale Rhône-Alpes où elle assume les fonctions de présidente de la
Commission Culture.

Mots clés: France , Partis politiques , Elections , Najat Vallaud-Belkacem

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact