Nantes repousse la piste Alloudi

- 00h18 - Sport - Ecrit par : L.A

Une piste pour plus tard ? Les dirigeants nantais ne donneront pas suite au dossier de l’attaquant marocain (24 ans) Soufiane Alloudi. Du moins pour le mercato. De l’aveu même du directeur général délégué Claude Robin, cette piste pourrait être réactivée cet été.

« Alloudi a fait partie de notre liste, concède-t-il. On est même allés le voir deux fois [France-Maroc (2-2) au Stade de France et Maroc-Sénégal (3-0) à Créteil]. Mais il ne fait plus partie de notre réflexion depuis peu de temps. » Cet avant-centre, qui est prêté par son club du Raja Casablanca à la formation émirati d’Al Aïn, avait délivré une passe décisive contre les Bleus et marqué contre les Sénégalais.

Par ailleurs, la piste menant au Rennais Mickaël Pagis est toujours d’actualité. « Ce joueur nous intéresse toujours, confie Claude Robin. Nous n’avons en revanche pas repris contact avec le Stade Rennais depuis le changement d’entraîneur [Guy Lacombe a remplacé Pierre Dréossi à la tête de Rennes]. » Sous entendu, les caciques nantais devraient donc revenir à la charge pour Pagis, bien qu’ils aient essuyé une fin de non-recevoir de la part des Rouge et Noir il y a quelques semaines.

20 minutes - D. P.

  • Football : Mehdi Benatia reste à Lorient

    La piste de Mehdi Benatia, le défenseur central de Lorient, qui appartient à l'Olympique de Marseille, a été reportée. « Ce n'est pas pour tout de suite, explique le directeur général délégué Claude Robin. Lorient veut le conserver [bien que le Marocain n'ait pas joué en championnat]. Ça sera pour le mercato d'été... »

  • Alloudi signe aux Emirats pour un million de dollars

    Soufiane Alloudi, attaquant de l`équipe marocaine de football, a indiqué avoir signé un contrat de trois ans avec le club émirati Al Aïn pour un million de dollars, dans une déclaration au journal marocain Assabah, publiée lundi.

  • Alloudi soumis à un traitement de plusieurs jours

    La blessure de Soufiane Alloudi, contractée lors du premier match de la CAN-2008 de football contre la Namibie (5-1), lundi après-midi à Accra, n'est pas grave, mais requiert un traitement et du repos pendant plusieurs jours, a indiqué le médecin de l'équipe marocaine, Dr Boujemaa Zahi.

  • Alloudi manquera le deuxième match contre la Guinée

    L'attaquant de l'équipe marocaine Soufiane Alloudi, blessé lors du premier match du groupe A de la CAN-2008 de football contre la Namibie, lundi après-midi à Accra, manquera la rencontre contre la Guinée, prévue jeudi prochain, selon Henri Michel.

  • Six grandes équipes sur le dossier d'Alloudi

    L'Olympique de Marseille prospecte déjà dans l'optique de la prochaine saison, qui pourrait le voir disputer encore la Ligue des Champions. L'une des pistes prioritaires de la cellule de recrutement de José Anigo serait l'attaquant marocain Soufiane Alloudi, qui évolue depuis l'été dernier aux Emirats Arabes Unis à Al Aïn.

  • Soufiane Alloudi se refuse à la ligue 1

    L'international marocain, Soufiane Alloudi a refusé jusqu'à présent tous les transferts en ligue 1. Le milieu de terrain qui évolue actuellement au club émirati d'Al Aïn vient de refuser une offre de Sochaux.

  • OM, PSG et Lille à la lutte pour Alloudi

    L'OM est en train de réaliser son début de mercato estival au Maroc. Après avoir quasiment bouclé l'arrivée d'Amine Erbati, les dirigeants olympiens suivent de très près un autre international marocain : Soufiane Alloudi (24 ans).

  • Sektioui aussi à Marseille ?

    Soufiane Alloudi à l'Olympique de Marseille ? C'est peut-être pour bientôt. Le club dirigé par Pape Diouf fait du pied à l'ailier du onze marocain depuis quelques mois.

  • Soufiane Alloudi retourne au Raja de Casablanca

    Libre de tout contrat et blessé à la jambe suite à un match amical avec son ancien club, Soufiane Alloudi est de retour au Maroc pour consulter les médecins du Raja.

  • Soufian Alloudi et Hasna Benhassi meilleurs sportifs marocains de 2007

    L'attaquant de la sélection marocaine et du Raja de Casablanca, Soufian Alloudi, et l'athlète Hassna Benhassi ont été élus meilleurs sportif et sportive marocains de l'année 2007, au terme du sondage effectué par la MAP qui a vu la participation de 29 organes de presse nationaux.