Nantes repousse la piste Alloudi

21 décembre 2007 - 00h18 - Sport - Ecrit par : L.A

Une piste pour plus tard ? Les dirigeants nantais ne donneront pas suite au dossier de l’attaquant marocain (24 ans) Soufiane Alloudi. Du moins pour le mercato. De l’aveu même du directeur général délégué Claude Robin, cette piste pourrait être réactivée cet été.

« Alloudi a fait partie de notre liste, concède-t-il. On est même allés le voir deux fois [France-Maroc (2-2) au Stade de France et Maroc-Sénégal (3-0) à Créteil]. Mais il ne fait plus partie de notre réflexion depuis peu de temps. » Cet avant-centre, qui est prêté par son club du Raja Casablanca à la formation émirati d’Al Aïn, avait délivré une passe décisive contre les Bleus et marqué contre les Sénégalais.

Par ailleurs, la piste menant au Rennais Mickaël Pagis est toujours d’actualité. « Ce joueur nous intéresse toujours, confie Claude Robin. Nous n’avons en revanche pas repris contact avec le Stade Rennais depuis le changement d’entraîneur [Guy Lacombe a remplacé Pierre Dréossi à la tête de Rennes]. » Sous entendu, les caciques nantais devraient donc revenir à la charge pour Pagis, bien qu’ils aient essuyé une fin de non-recevoir de la part des Rouge et Noir il y a quelques semaines.

20 minutes - D. P.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nantes - Soufiane Alloudi

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.