Recherche

Le narco-drone saisi à Malaga appartient à un réseau de trafiquants français d’origine marocaine

© Copyright : DR

14 juillet 2021 - 11h20 - Société - Par: A.P

La police nationale espagnole, en collaboration avec la police française, a démantelé dans la région de l’Axarquía à Malaga, une organisation criminelle qui utilise un drone géant, conditionné pour transporter du haschich et de la marijuana du Maroc vers l’Espagne en vue de leur distribution sur le territoire français.

L’organisation criminelle utilisait ce drone de 4,35 mètres et disposant d’une autonomie de vol de sept heures, pour transporter d’importantes quantités de haschisch marocain et de marijuana vers l’Espagne de façon régulière, rapporte Malaga Hoy. Grâce à la collaboration internationale entre les polices espagnole et française, le principal leader de ce réseau de trafic de drogue basé sur la côte de Malaga, a été localisé dans une maison située dans la ville d’Almáchar et utilisée comme entrepôt de stockage des drogues, en attendant leur distribution sur le territoire français. La drogue était ensuite transportée en France à bord de véhicules volés ou par colis dissimulés dans des marchandises légales.

À lire : Un drone transportant de la drogue en provenance du Maroc saisi à Malaga

En tout, l’opération conjointe des polices espagnole et française a permis d’interpeller trois membres de l’organisation criminelle en France et de saisir 12 kilogrammes de haschisch. Par la suite, les autorités françaises ont délivré un mandat d’arrêt international contre le leader du réseau qui résidait dans la commune d’Almáchar. Il a été finalement arrêté le 15 juin par les agents de la police espagnole. Lors de la perquisition de son domicile, plusieurs équipements informatiques utilisés pour la préparation et l’expédition de drogues ainsi que le drone professionnel ont été retrouvés et saisis.

Les mis en cause ont été mis à la disposition du tribunal compétent. Ils seront poursuivis pour les délits de trafic de drogue et d’appartenance à une organisation criminelle.

Mots clés: Espagne , France , Haschich , Trafic , Drogues , Malaga , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact