Natacha Amal rêve d’Hollywood

21 juillet 2008 - 21h05 - Culture - Ecrit par : L.A

Comédienne née d’un père marocain et d’une mère russe, Natacha Amal est née à Bruxelles le 4 septembre 1968. Elle étudie la comédie au Conservatoire de Bruxelles, d’où elle sort en 1988, premier prix en poche. Comme toute comédienne, elle interprétera les classiques : Shakespeare, Molière, Racine. Montée à Paris, elle débute une belle carrière théâtrale populaire, notamment au Palais de Chaillot sous la direction de Jérôme Savary. D’autres succès suivront dont Huis clos sous la direction de Robert Hossein et Un beau salaud avec Bernard Tapie.

Natacha Amal : "Je peux hurler devant un match de foot"

Récemment, avec vergogne et contenance, elle a joué au théâtre Andromaque de Racine. Pour le grand public, son nom sera connu grâce à son rôle de Samantha, la femme du Commissaire Moulin. Parallèlement, à partir de 2001, elle devient une héroïne de Femmes de Loi. Elle doit donc son immense popularité à la télévision et à un physique peu ingrat.

Vous souveniez – vous que sa carrière télévisuelle débuta sur RTL-TVI avec un jeu – à la durée éphémère – que présentait Claude Rappé ? Elle interprétait, au côté du comédien Michel de Warzée, une avocate (déjà) chargée de défendre les intérêts du public. Je me souviens aussi de ses passages dans nos bureaux qui semaient de bien beaux émois.

Avez-vous suivi l’Euro 2008 à la télévision ?

“Oui et non, pour moi, des rendez-vous comme la Coupe du Monde et les Championnats d’Europe sont incontournables. J’adore quand il y a de gros enjeux. Ce serait un geste totalement incivique que de ne pas les suivre.”

Quel genre de téléspectatrice êtes-vous ?

“Je suis capable de me mettre à hurler. C’est tellement inattendu de ma part que tout le monde sursaute… J’ai quelques copines qui adorent aussi le foot. Les femmes y sont venues depuis quelques années. L’effet Coupe du Monde 98 y est sans doute pour beaucoup.”

Quelles sont vos équipes préférées ?

“Certaines équipes déclenchent plus la passion que d’autres. C’est le cas par exemple de l’OM et de Lyon, deux équipes que je trouve formidables. Je vais évidemment supporter l’équipe de France. Et surtout pas celle d’Italie ! Ce sont les plus beaux mecs, mais ils sont malhonnêtes et tricheurs. À peine on les frôle qu’ils se roulent par terre. C’est insupportable !”

Quels sont vos joueurs préférés ?

“J’adore Sagnol. Il est trop chou ! Il est discret, il ne se la pète pas, mais il est toujours là où il faut… Sinon j’apprécie énormément Thierry Henry ; c’est un dieu, il est intelligent, bien structuré et humainement élégant. Il y a aussi Vieira, le géant, qui est un excellent leader. C’est un type assez serein qui sait bien tenir ses troupes. J’aime bien aussi Ribéry et Thuram… Chez les petits jeunes, j’ai un faible pour Nasri. C’est un beau petit gars. Il dégage quelque chose de positif. J’espère que l’argent ne va pas le pourrir. En revanche, il y en a un que je n’aime pas du tout, c’est Cissé… On n’a pas énormément de beaux gosses dans l’équipe de France. Les plus séduisants sont les Italiens et les Portugais. Mais le plus somptueux de tous, c’est Beckham !”

Depuis le début juillet, Natacha Amal a commencé le tournage de nouveaux volets de la série Femmes de loi avec sa nouvelle partenaire Noémie Elbaz (et oui plus d’Ingrid Chauvin !). Son envie de conquérir Hollywood l’éloigne souvent de la France. Il se chuchote même qu’elle a créé sa propre maison de productions aux Etats-Unis. Elle a tout d’une femme de choc.

Depuis le début juillet, Natacha Amal a commencé le tournage de nouveaux volets de la série Femmes de loi.

Source : La Dernière Heure - Hervé Meillon

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Hollywood - Natacha Amal

Ces articles devraient vous intéresser :

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.