Recherche

Le groupe Nestlé prépare-t-il en douce son départ du Maroc ?

© Copyright : DR

11 mai 2021 - 11h20 - Economie - Par: S.A

Nestlé serait en train de préparer en douce son départ du Maroc. La multinationale suisse a décidé de fermer son centre de Casanearshore, basé à Casablanca, après près de 13 ans d’existence.

Créé en 2008, le centre de Casanearshore du leader mondial des compléments alimentaires, des eaux en bouteille et tant d’autres produits de nutrition n’est plus fonctionnel, fait savoir Challenge. Ce centre est désormais fermé. En conséquence, certains postes d’emploi ont été supprimés tandis que d’autres ont été transférés à Nestlé Maroc, sa filiale historique.

Début 2020, certains avaient interpellé le directeur Général de Nestlé Maroc, Bruno Ciclé, sur un probable plan de réduction de voilure au Maroc. Mais celui-ci avait éludé la question. Selon ceux qui l’avaient interpellé, la société entend imposer une cure d’amincissement à ses activités. La prochaine étape serait le basculement de la force de vente de Nestlé Maroc du côté des distributeurs, ont avancé les mêmes voix.

Le groupe semble confirmer ces allégations à travers la réduction sensible de ses investissements au Maroc. En témoigne l’inauguration sur le site de son usine d’El Jadida d’une station solaire financée par son partenaire français Quadran. Ce dernier a réalisé l’investissement corrélatif de près de 12 millions DH, dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité sur 15 ans. Il s’agit d’une approche dite « assez light » qui intéresse souvent des investisseurs incertains sur leur présence à long terme. Les prochains mois voire les prochaines années détermineront si Nestlé prépare en douce ou non son départ du Maroc.

Mots clés: Nestlé Maroc , Casablanca , Suisse , Alimentation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact