Nîmes : 12 mois de prison pour un Marocain accusé de harcèlement sexuel

13 juin 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné un Marocain, employé comme vigile dans un supermarché, à 12 mois de prison avec sursis pour des faits de harcèlement sexuel sur des collègues féminines.

Selon les plaignantes, le Marocain aurait tenu des propos vulgaires et les invitait à se rapprocher de lui sur le plan sexuel ou marital. Des attouchements ont été également évoqués. Face au président Brice Barbier, le quadragénaire a indiqué qu’il ne "s’était pas rendu compte de la portée de ses propos sinon il se serait arrêté net." Aussi, a-t-il exprimé un profond regret. Les faits de harcèlement qui lui ont été reprochés s’étaient déroulés de janvier 2018 à juillet 2019.

Lors de la comparution du mis en cause, l’une des plaignantes confie qu’elle n’avait aucunement l’intention de porter plainte contre le Marocain car c’était un bon vigile et un bon père de famille. Seulement, elle dit avoir été déçue quand elle avait dans un premier temps demandé à son employeur de prendre des mesures. Finalement, la direction générale a été sollicitée, a-t-elle fait savoir. Quant à la deuxième des trois parties civiles, elle a confirmé à la barre ses accusations de harcèlement sexuel.

Dans sa plaidoirie, l’avocat du Marocain, Françoise Delrana, a mis en avant un fossé culturel. Le verdict tombe : le prévenu a été condamné à 12 mois de prison avec sursis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Harcèlement sexuel - Prison - Nîmes - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.