Nîmes : 12 mois de prison pour un Marocain accusé de harcèlement sexuel

13 juin 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné un Marocain, employé comme vigile dans un supermarché, à 12 mois de prison avec sursis pour des faits de harcèlement sexuel sur des collègues féminines.

Selon les plaignantes, le Marocain aurait tenu des propos vulgaires et les invitait à se rapprocher de lui sur le plan sexuel ou marital. Des attouchements ont été également évoqués. Face au président Brice Barbier, le quadragénaire a indiqué qu’il ne "s’était pas rendu compte de la portée de ses propos sinon il se serait arrêté net." Aussi, a-t-il exprimé un profond regret. Les faits de harcèlement qui lui ont été reprochés s’étaient déroulés de janvier 2018 à juillet 2019.

Lors de la comparution du mis en cause, l’une des plaignantes confie qu’elle n’avait aucunement l’intention de porter plainte contre le Marocain car c’était un bon vigile et un bon père de famille. Seulement, elle dit avoir été déçue quand elle avait dans un premier temps demandé à son employeur de prendre des mesures. Finalement, la direction générale a été sollicitée, a-t-elle fait savoir. Quant à la deuxième des trois parties civiles, elle a confirmé à la barre ses accusations de harcèlement sexuel.

Dans sa plaidoirie, l’avocat du Marocain, Françoise Delrana, a mis en avant un fossé culturel. Le verdict tombe : le prévenu a été condamné à 12 mois de prison avec sursis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Harcèlement sexuel - Prison - Nîmes - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...