Nîmes : 12 mois de prison pour un Marocain accusé de harcèlement sexuel

13 juin 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné un Marocain, employé comme vigile dans un supermarché, à 12 mois de prison avec sursis pour des faits de harcèlement sexuel sur des collègues féminines.

Selon les plaignantes, le Marocain aurait tenu des propos vulgaires et les invitait à se rapprocher de lui sur le plan sexuel ou marital. Des attouchements ont été également évoqués. Face au président Brice Barbier, le quadragénaire a indiqué qu’il ne "s’était pas rendu compte de la portée de ses propos sinon il se serait arrêté net." Aussi, a-t-il exprimé un profond regret. Les faits de harcèlement qui lui ont été reprochés s’étaient déroulés de janvier 2018 à juillet 2019.

Lors de la comparution du mis en cause, l’une des plaignantes confie qu’elle n’avait aucunement l’intention de porter plainte contre le Marocain car c’était un bon vigile et un bon père de famille. Seulement, elle dit avoir été déçue quand elle avait dans un premier temps demandé à son employeur de prendre des mesures. Finalement, la direction générale a été sollicitée, a-t-elle fait savoir. Quant à la deuxième des trois parties civiles, elle a confirmé à la barre ses accusations de harcèlement sexuel.

Dans sa plaidoirie, l’avocat du Marocain, Françoise Delrana, a mis en avant un fossé culturel. Le verdict tombe : le prévenu a été condamné à 12 mois de prison avec sursis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Harcèlement sexuel - Prison - Nîmes - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.