Recherche

Nisrin Erradi, Meilleure actrice au Festival international du Film de Durban

© Copyright : DR

30 juillet 2019 - 13h40 - Maroc - Par: K.B

L’actrice marocaine, Nisrin Erradi, a été primée du Prix de la Meilleure actrice, pour son rôle dans le film de Maryam Touzani, "Adam". La consécration a eu lieu lors du 40ème Festival international du Film de Durban, en Afrique du Sud.

Tête d’affiche du premier long métrage de la réalisatrice marocaine, Nisrin Erradi a incarné le rôle d’une jeune maman célibataire et enceinte, Samia, qui quitte la campagne, en direction de Casablanca, afin de faire adopter son fils.

"Adam" est "l’histoire d’une rencontre quelque peu fortuite entre deux femmes, dans la médina de Casablanca. Le genre de rencontres inattendues, comme le destin sait si bien les organiser et qui peuvent changer le cours d’une vie", raconte la jeune actrice.

Partageant le premier rôle avec Lubna Azabal, Abla, la jeune veuve qui accueille Samia, toutes les deux vont expérimenter le goût de la vie, à travers un voyage intérieur qui les mènera l’une vers l’autre.

Complices, dans le film de Touzani, comme dans la vie réelle, les deux actrices avaient créé la polémique en s’embrassant sur la bouche, devant la caméra, lors du Festival de Cannes. Un geste qui leur a valu une forte réaction des internautes.

Mots clés: Festival , Distinction , Maryam Touzani , Nisrin Erradi

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact