Nisrin Erradi, Meilleure actrice au Festival international du Film de Durban

30 juillet 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’actrice marocaine, Nisrin Erradi, a été primée du Prix de la Meilleure actrice, pour son rôle dans le film de Maryam Touzani, "Adam". La consécration a eu lieu lors du 40ème Festival international du Film de Durban, en Afrique du Sud.

Tête d’affiche du premier long métrage de la réalisatrice marocaine, Nisrin Erradi a incarné le rôle d’une jeune maman célibataire et enceinte, Samia, qui quitte la campagne, en direction de Casablanca, afin de faire adopter son fils.

"Adam" est "l’histoire d’une rencontre quelque peu fortuite entre deux femmes, dans la médina de Casablanca. Le genre de rencontres inattendues, comme le destin sait si bien les organiser et qui peuvent changer le cours d’une vie", raconte la jeune actrice.

Partageant le premier rôle avec Lubna Azabal, Abla, la jeune veuve qui accueille Samia, toutes les deux vont expérimenter le goût de la vie, à travers un voyage intérieur qui les mènera l’une vers l’autre.

Complices, dans le film de Touzani, comme dans la vie réelle, les deux actrices avaient créé la polémique en s’embrassant sur la bouche, devant la caméra, lors du Festival de Cannes. Un geste qui leur a valu une forte réaction des internautes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Distinction - Maryam Touzani - Nisrin Erradi

Aller plus loin

Assaad Bouab à l’affiche d’une série sur Benjamin Franklin

Une nouvelle aventure pour l’acteur franco-marocain Assaad Bouab. Il sera au casting de la nouvelle série d’Apple TV, consacrée à la vie de l’Américain Benjamin Franklin,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.