26 ans après, une Norvégienne retrouve son père marocain grâce à Facebook

11 janvier 2016 - 16h02 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une très belle histoire dont seul internet a le secret. Une jeune Norvégienne âgée de 26 ans vient de retrouver son père marocain qu’elle n’a jamais connu.

L’histoire commence en 1989 quand une histoire d’amour fugace naît entre un Marocain et une Norvégienne à Oslo. Quelques mois plus tard, Therese Ø. vient au monde et sa mère tait le nom du père jusqu’à il y a quelques mois. Sa fille décide de publier une annonce sur Facebook en indiquant la ville d’origine d’origine, Al Hoceima, le nom de son père (Nourddine B.) et sa photo qui date de cette période.

Trois jours à peine après son message, Therese est contactée par son père qui se trouve actuellement avec sa nouvelle famille non pas au Maroc mais en Tunisie.

Dans un message publié sur son compte Facebook, la jeune femme écrit :

« La recherche est finie. J’ai finalement retrouvé mon père. Je lui ai parlé aujourd’hui sur Skype ! Je vous suis reconnaissante, très excitée et tellement contente que j’en ai pleuré. Je ne peux pas définir tous les sentiments que je ressens en ce moment. Il vit à Tunis avec sa famille !. Tout cela ne serait pas rendu possible sans toute votre aide et je vous en suis très reconnaissante. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Norvège - Al Hoceima - Facebook

Ces articles devraient vous intéresser :

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.