Justice : un professeur jugé pour relation intime avec une lycéenne

20 janvier 2016 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un professeur de philosophie est jugé depuis lundi au tribunal de première instance de Fqih Bensalah pour le détournement d’une jeune mineure qui se trouve être une de ses élèves.

Le professeur ne serait pas à sa première relation, rapporte le journal Assabah. Plusieurs plaintes avaient déjà été déposées par le passé, mais ce dernier a toujours prétendu que c’était pour ternir sa réputation et son honneur.

Mais l’affaire qui est jugée depuis lundi est tout autre et il ne pourra donc pas nier les faits. Le professeur, marié et père de famille, a été pris en flagrant délit avec une élève alors qu’il se trouvait à bord de sa voiture.

Auparavant, le père de la lycéenne avait dénoncé le comportement du directeur de l’établissement au délégué provincial du ministère de l’Education nationale, qui aurait confisqué le téléphone portable de sa fille. Problème, le père affirme qu’il n’a non seulement jamais offert de téléphone à sa fille mais en plus il pourrait contenir des preuves accablantes à l’encontre du professeur.

Assabah indique que la lycéenne n’a pu assister à la première audience lundi à cause de son état de santé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Fqih Bensalah

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.