Ceci n’est pas le T-shirt de l’Etat islamique

14 décembre 2015 - 12h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’artiste marocain Mohamed Rochdy vient de créer un t-shirt qui imite l’emblème du groupe dit de l’Etat islamique, mais en changeant le slogan.

Le nouveau slogan devient ainsi « Paix, amour et tolérance » sur un T-shirt noir avec un cercle blanc qui utilise la même typographie que Daech dans son logo.

Le T-shirt est en vente sur la page Facebook de l’auteur au prix de 150 dirhams (un peu moins de 13 euros). Vous pouvez le commander en lui laissant un message. D’après EFE, les demandes affluent de nombreux étrangers pays dont les Etats-Unis.

Le « message sur le t-shirt incarne le fond de la religion, » explique le jeune artiste de 24 ans à TelQuel, ajoutant que « de loin le t-shirt pourrait choquer, mais si l’on s’approche on va constater qu’il porte un message humain (…), c’est un peu la même chose avec l’islam » .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Facebook - Photos - Etat islamique - Daech

Ces articles devraient vous intéresser :

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...