Nos ancêtres les Gauloises

- 10h30 - Maroc - Ecrit par : L.A

"Nos ancêtres les Gauloises", film documentaire français de Christian Zerbib, met en scène de dix femmes de différentes origines. Parmi elles, deux Marocaines, Fatiha Knifass et Aicha Harid. Toutes ont connu l’exil et racontent leur vécu avec humour, amour, amertume parfois... "Nos ancêtres les Gauloises" est sorti en salle le 9 novembre en France.

  • Cigarettes : le marché se libéralise au compte-goutte

    La libéralisation de la distribution de cigarettes n'a pas suffi à briser le monopole du britannique Imperial Tobacco, qui s'est adjugé plus de 83% des ventes de cigarette au Maroc au premier semestre 2011.

  • Roschdy Zem, meilleur réalisateur arabe pour "Omar m'a tuer"

    Le prix du meilleur réalisateur arabe du festival Doha-Tribeca, a été attribué samedi au réalisateur franco-marocain Roschdy Zem, pour son film "Omar m'a tuer".

  • "Un film" de Mohamed Achaour censuré ?

    "Un film", long métrage réalisé par Mohamed Achaour, a été retiré du Mégarama de Casablanca où il était à l'affiche depuis début novembre. Officielement, "Un film" n'attirerait pas assez de spectateurs. Mais selon le réalisateur, c'est plutôt le contenu qui est mis en cause. Bande annonce.

  • Mort de la Princesse Lalla Aicha

    La Princesse Lalla Aicha, fille du Roi Mohammed V, soeur du Roi Hassan II et tante du Roi Mohammed VI, est décédée dimanche 4 septembre à 21h annonce un communiqué du cabinet Royal.

  • Les transports en commun, calvaire des Casablancaises

    Etre femme à Casablanca et se déplacer en transport public est un calvaire quotidien. Les unes se font peloter dans les bus, les autres se font voler ou harcelées sexuellement. Certaines d'entre elles, lasses, préfèrent démissionner et rester chez elles.

  • Aicha El Wafi parle de son fils, Zacarias Moussaoui

    La mère de Zacarias Moussaoui, Aicha El Wafi, explique dans un entretien à France 24 comment elle a vécu le procès de son fils et sa lutte quotidienne contre le terrorisme et l'extrémisme. Ce dernier, franco-marocain, a été condamné à perpétuité pour son implication dans les attentats du 11 septembre sur le World Trade Center à New York.

  • "Androman, de sang et de charbon" primé en Egypte

    Le film "Androman, de sang et de charbon" du réalisateur marocain Azlarabe Alaoui a été primé au 28e Festival du film méditerranéen d'Alexandrie. L'actrice marocaine Jalila Tlamssi, a reçu le prix de la "meilleure actrice" pour son rôle dans le long métrage, dont la sortie est prévue le 12 octobre prochain au Maroc.

  • Le film marocain à New York

    La Maroc sera à l'affiche les 18 et 19 novembre prochains à New York aux Etats-Unis, lors de la 2e édition du Festival du film Marocain. Cette nouvelle édition sera présidée par la réalisatrice Izza Genini.

  • L'étoile d'or du FIFM décernée à "Out of bounds"

    Le film Danois "Out of bounds", de la réalisatrice Frederikke Aspöck, a remporté samedi l'étoile d'or de la onzième édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM).

  • Air France fait sa pub à Ouarzazate

    Air France a choisi le Maroc et plus exactement Ouarzazate pour tourner son nouveau film publicitaire, diffusé depuis mercredi sur internet et dont le lancement est prévu ce dimanche sur les chaînes de télévision en France.