Recherche

Actualités : Noureddine Bensouda

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Noureddine Bensouda
5 mars 2020

France : deux Marocains faits Officiers de la Légion d’Honneur

Leïla Mezian-Benjelloun et Noureddine Bensouda ont été décorés, mardi à Rabat, de l’insigne d’Officier de la Légion d’Honneur de la République française. La présidente de la Fondation BMCE Bank et le trésorier général du royaume, ont reçu cet honneur grâce à leurs parcours exceptionnels ainsi qu’à leurs engagements respectifs au service de leur pays.
3 juin 2014

Les impôts au Maroc, parmi les plus élevés au monde

Le Maroc figure en 12è position des pays qui taxent le plus leur population, d'après KPMG, groupe de conseil et d'audit américain. Les impôts indirects supportés par les personnes physiques et morales au Royaume, seraient parmi les plus élevés au monde.
10 septembre 2013

Gouvernement Benkirane II : coulisses d’un remaniement

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane s'est réuni six fois en moins de deux mois avec Salahdine Mezouar, secrétaire général du Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), pour remanier le gouvernement, pourtant la version 2 de l'exécutif Benkirane n'a pas encore vu le jour.
1er juin 2013

Les démons de Benkirane !

Qui sont les démons et les "crocodiles" qui hantent le premier ministre marocain Abdelilah Benkirane ?. "Ce sont les opposants invisibles entravant les réformes menées par le gouvernement", d'après un dirigeant du Parti Justice et Développement (PJD), pour qui , Benkirane a décidé de ne pas affronter ses démons.
26 juillet 2012

Noureddine Bensouda, trésorier du Royaume, entendu par la police

Le trésorier général du Royaume et ancien compagnon de classe du Roi Mohammed VI, Noureddine Bensouda, a été entendu mardi par la police judiciaire de Casablanca, dans le cadre de l’enquête sur les primes échangées avec l’ancien ministre des Finances Salaheddine Mezouar.
7 octobre 2010

Le fisc réclame plusieurs milliards de dirhams à Maroc Télécom

Un contrôle fiscal de Maroc Télécom, commandité par la direction des impôts du temps de l'ancien DG Noureddine Bensouda, se serait soldé par un redressement de plusieurs milliards de dirhams.
28 avril 2008

Souriez, vous payez l’impôt !

« Que les contribuables paient l'impôt avec le sourire ». Voilà à quoi rêve, en secret, le directeur général des impôts, Nourredine Bensouda. Devant un parterre prestigieux de chefs d'entreprises, de politiques et d'universitaires, le patron du fisc s'est exprimé jeudi dernier sur la modernisation du système fiscal marocain.
19 mars 2008

Que rapportent vos impôts

Les recettes fiscales ont beau battre tous les records en 2007, Bensouda en veut toujours plus. L'évolution des revenus fiscaux gérés par la Direction générale des impôts (DGI) fait ressortir une hausse de 21,4% par rapport à 2006. Soit une manne supplémentaire de 15,9 milliards de DH ou l'équivalant de 2,6 points du PIB. Une performance d'autant plus remarquable qu'elle intervient après deux années, 2005 et 2006, bénies pour le fisc qui bat coup sur coup son record de croissance.
18 février 2008

TVA sur l’immobilier : Bensouda a tranché

Le fisc a tranché. Le contentieux qui couvait entre les acquéreurs de biens immobiliers et les promoteurs depuis l'augmentation, le 1er janvier 2008, de la TVA sur les opérations immobilières, a été étouffé dans l'oeuf. Et c'est le taux de 14% qui sera finalement appliqué aux opérations exécutées l'année dernière dans le cadre de contrats courant sur 2008. Retour sur les faits. Le 1er janvier 2008, l'administration fiscale harmonise à la hausse la TVA immobilière. 20% pour tous.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact