Nouveau raid à la périphérie de Bagdad

- 19h30 - Monde - Ecrit par :

Cinq explosions ont retenti samedi avant la tombée de la nuit à la périphérie de Bagdad, dernier en date d’une vague de raids lancés de jour sur la capitale irakienne, ont rapporté des journalistes de Reuters.

L’un de ces correspondants, Khaled Yacoub Oweis, a entendu le vrombissement d’avions à réaction dans le ciel de Bagdad, suivi au loin par cinq déflagrations de forte puissance.

Les sirènes n’ont pas retenti avant le raid et la DCA irakienne n’est, semble-t-il, pas entrée en action.

  • Plusieurs incendies dans Bagdad, l'alerte aérienne est levée

    Plusieurs bâtiments étaient en flammes jeudi soir, notamment aux abords du ministère de la Planification dans le centre de Bagdad, à la suite d'une attaque aérienne américaine, ont rapporté des correspondants de Reuters.

  • La presse marocaine dénonce une "chasse aux témoins" en Irak

    La presse marocaine accusait mercredi l'armée américaine d'avoir visé délibérément des journalistes en Irak pour "chasser les témoins" des "crimes" de la guerre.

  • La presse marocaine dénonce "l'occupation" de l'Irak

    La presse marocaine a dénoncé jeudi le début de l'"occupation" américano-britannique de l'Irak, tout en s'interrogeant sur les conditions - voire sur la réalité - de l'effondrement du régime de Saddam Hussein.

  • La guerre a commencé...

    Les forces américano-britanniques massées dans le Golfe se tenaient prêtes jeudi à lancer une attaque aérienne puis terrestre massive contre l'Irak, quelques heures après les premières frappes sur Bagdad, visant des dirigeants irakiens.

  • La presse marocaine dénonce les "massacres" de civils

    Les principaux titres de la presse marocaine ont dénoncé jeudi, manchettes de Une et photos saisissantes à l'appui, les "massacres" de civils dont elle accuse les forces anglo-américaines engagées en Irak.

  • Inquiétude de la communauté irakienne au Maroc

    Les ressortissants irakiens installés au Maroc sont préoccupés par le sort de leurs familles restées au pays. Entre inquiétude et lassitude, ils assistent impuissants à une guerre aux rapports de forces bien inégaux.

  • Treize "boucliers humains" marocains se rendent en Irak

    Un groupe de treize Marocains a quitté dimanche Casablanca pour l'Irak, via la Syrie pour servir de "boucliers humains" en cas de frappes militaires menées par les Etats-Unis, a constaté un journaliste de l'AFP.

  • Offensive britannique dans le sud de l'Irak

    Des commandos de la Royal Marine britannique ont lancé jeudi une attaque dans le sud de l'Irak qui marque la première offensive terrestre des forces américano-britanniques.

  • Le Maroc entre solidarité pro-irakienne et alliance américaine

    La poursuite de la guerre en Irak a rendu de plus en plus délicate la position du Maroc dont les autorités, tout en préservant une alliance privilégiée avec les Etats-Unis, veulent donner des gages à l'opinion publique, exaspérée par les souffrances infligées au "peuple frère" irakien.

  • La presse marocaine salue la "résistance" irakienne

    De nombreux journaux marocaine saluent lundi la "résistance irakienne" face aux forces américano-britanniques et évoquent "l'enlisement" de l'offensive militaire contre l'Irak.