Recherche

Rabat : les nouveaux bus d’Alsa arrivent

© Copyright : DR

8 août 2019 - 18h10 - Société

L’arrivée des nouveaux bus d’Alsa, pour l’agglomération de Rabat-Salé-Témara, sera effective avant la prochaine rentrée scolaire. C’est ce qu’a déclaré Abdellatif Soudou, vice-président de la commune urbaine de Rabat-Salé.

L’arrivée des nouveaux bus de l’Alsa est imminente. Dans un post sur sa page Facebook, Abdellatif Soudou, vice-président de la commune urbaine de Rabat-Salé, en informe le public. A l’en croire, "certains bus peuvent même être lancés avant l’Aid al-Adha, si tout est réglé".

Le groupement City Bus (Maroc) - Alsa (Espagne) gère le réseau de bus à Rabat-Salé-Témara pour le compte de l’établissement de coopération intercommunale, Al Assima.

Selon la même source, la durée du contrat signé entre la structure indiquée et le Groupement passe désormais de 15 à 22 ans, soit sept années supplémentaires. En tout, ce contrat est source de la création de 1.600 emplois.

L’établissement de coopération intercommunale, Al Assima, avait choisi le groupement City Bus (Maroc) - Alsa (Espagne) pour gérer le réseau de bus à Rabat-Salé-Témara. Il se compose de 61 lignes, reparti sur plus de 1.136 km.

Le contrat signé avec le Groupement, d’une durée initiale de 15 ans, prolongé pour sept années supplémentaires, est donc de 22 ans. Il implique la création de 1.600 emplois.

Selon les clauses du contrat, Alsa et City bus se doivent d’acquérir, chaque année, 100 nouveaux bus, pour en atteindre, au bout de la troisième année, 650.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact