Rabat : les nouveaux bus d’Alsa arrivent

8 août 2019 - 18h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’arrivée des nouveaux bus d’Alsa, pour l’agglomération de Rabat-Salé-Témara, sera effective avant la prochaine rentrée scolaire. C’est ce qu’a déclaré Abdellatif Soudou, vice-président de la commune urbaine de Rabat-Salé.

L’arrivée des nouveaux bus de l’Alsa est imminente. Dans un post sur sa page Facebook, Abdellatif Soudou, vice-président de la commune urbaine de Rabat-Salé, en informe le public. A l’en croire, "certains bus peuvent même être lancés avant l’Aid al-Adha, si tout est réglé".

Le groupement City Bus (Maroc) - Alsa (Espagne) gère le réseau de bus à Rabat-Salé-Témara pour le compte de l’établissement de coopération intercommunale, Al Assima.

Selon la même source, la durée du contrat signé entre la structure indiquée et le Groupement passe désormais de 15 à 22 ans, soit sept années supplémentaires. En tout, ce contrat est source de la création de 1.600 emplois.

L’établissement de coopération intercommunale, Al Assima, avait choisi le groupement City Bus (Maroc) - Alsa (Espagne) pour gérer le réseau de bus à Rabat-Salé-Témara. Il se compose de 61 lignes, reparti sur plus de 1.136 km.

Le contrat signé avec le Groupement, d’une durée initiale de 15 ans, prolongé pour sept années supplémentaires, est donc de 22 ans. Il implique la création de 1.600 emplois.

Selon les clauses du contrat, Alsa et City bus se doivent d’acquérir, chaque année, 100 nouveaux bus, pour en atteindre, au bout de la troisième année, 650.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Salé - Témara - Transport en commun

Aller plus loin

Des bus à haut niveau de service (BHNS) bientôt à Casablanca

Un appel d’offres a été lancé le lundi 16 mars pour la réalisation des lignes 5 et 6 de bus à haut niveau de service (BHNS) par la société de transport Casa-Transport.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Ces embouteillages qui rendent les Marocains furieux

Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.