Nouzha Chekrouni à Poitiers

26 juin 2004 - 12h02 - Maroc - Ecrit par :

Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger s’est rendue, jeudi, au Centre hospitalier universitaire de Poitiers (centre-ouest de la France). C’est pour s’enquérir de l’état de santé des blessés de l’accident d’autocar survenu mardi soir sur la route nationale A10 dans la Vienne.

Chekrouni, qui était accompagnée du consul général du Maroc à Bordeaux, Samir Addahr, a rencontré les familles des victimes de ce tragique accident qui a fait plusieurs morts et blessés, tous de nationalité marocaine. Chekrouni et Addahr ont par la suite lu la fatiha pour le repos de l’âme des victimes, dont les dépouilles mortelles seront rapatriées vendredi au Maroc. L’accident, dont les causes restent encore indéterminées, a fait 11 morts et 39 blessés. L’autocar, qui avait pris le départ de Bruxelles à destination du Maroc, transportait 48 personnes. Une délégation de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, s’était rendue mercredi dernier sur le lieu de l’accident. SM le Roi Mohammed VI a pris en charge personnellement la totalité des frais des soins médicaux des blessés et du rapatriement des corps des personnes décédées.

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nouzha Chekrouni - Accident - Poitiers - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.