Nouzha Chekrouni à Poitiers

- 12h02 - Maroc - Ecrit par :

Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger s’est rendue, jeudi, au Centre hospitalier universitaire de Poitiers (centre-ouest de la France). C’est pour s’enquérir de l’état de santé des blessés de l’accident d’autocar survenu mardi soir sur la route nationale A10 dans la Vienne.

Chekrouni, qui était accompagnée du consul général du Maroc à Bordeaux, Samir Addahr, a rencontré les familles des victimes de ce tragique accident qui a fait plusieurs morts et blessés, tous de nationalité marocaine. Chekrouni et Addahr ont par la suite lu la fatiha pour le repos de l’âme des victimes, dont les dépouilles mortelles seront rapatriées vendredi au Maroc. L’accident, dont les causes restent encore indéterminées, a fait 11 morts et 39 blessés. L’autocar, qui avait pris le départ de Bruxelles à destination du Maroc, transportait 48 personnes. Une délégation de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, s’était rendue mercredi dernier sur le lieu de l’accident. SM le Roi Mohammed VI a pris en charge personnellement la totalité des frais des soins médicaux des blessés et du rapatriement des corps des personnes décédées.

L’économiste

  • Accident de Poitiers : Six victimes identifiées

    Six parmi les onze personnes de nationalité marocaine qui ont trouve la mort dans le grave accident de la circulation survenu, mardi, à la sortie de la ville de Poitiers (France) ont été identifiées pour l'instant, a affirmé le consul général du Maroc à Bordeaux, M. Samir Addahr.

  • Mme Chekrouni fait le point sur l'émigration marocaine

    "Il est temps de faire le point des réalisations accomplies en matière d'émigration pour identifier les lacunes et mettre en place une politique intégrée, basée sur le partenariat", a affirmé Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE).

  • Accident de car marocain : un chauffeur en garde à vue

    Un chauffeur a été placé en garde à vue et une enquête judiciaire, doublée d'une enquête administrative, ouverte mercredi à Poitiers (centre-ouest) au lendemain de l'accident de l'autocar marocain, survenu mardi soir, sur une route nationale, au sud de la ville, qui a fait douze morts selon un nouveau bilan.

  • Nouzha Chekrouni en visite à Paris

    La ministre déléguée chargée de la Communauté Marocaine Résidant à l'Etranger, Nouzha Chekrouni se rendra le 8 novembre à Paris.

  • Nouzha Chekrouni en visite à Los Angeles

    Nouzha Chekrouni, Ministre Déléguée Chargée de la Communauté Marocaine Résidant à l'Etranger effectue du 2 au 5 décembre prochain une visite à Los Angeles aux Etats-Unis d'Amérique. Et ce, à l'occasion du 700è anniversaire de la naissance du voyageur et explorateur marocain Ibn Batouta.

  • Six morts dans un accident d'autocar sur l'A63 en Gironde

    Un accident impliquant un autocar espagnol sur l'autoroute A63 au niveau de Belin-Béliet (Gironde) a fait au moins six morts et 30 blessés, a indiqué dimanche le préfet de la Gironde qui a revu à la baisse un précédent bilan du CRICR faisant état de 13 mort et 20 blessés.

  • Accident de Poitiers : Gilles de Robien sur les lieux de l'accident

    Le ministre français des Transports, Gilles de Robien, se rendra, mercredi matin, sur les lieux de l'accident de car qui a coûté la vie à onze Marocains, selon un bilan provisoire.

  • L'opération retour des MRE a été correcte

    L'opération retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE) s'est déroulée "dans des conditions tout à fait correctes", a souligné Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger.

  • Espagne : 50.000 marocains régularisés

    Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE) a indiqué, mercredi, que plus de 50.684 Marocains résidant en Espagne ont vu leur situation régularisée .

  • Onze personnes meurent dans un accident de car marocain près de Poitiers

    Un accident d'autocar a fait onze morts mardi soir sur la route nationale 10 à Ligugé au sud de Poitiers. Six personnes sont gravement blessées et 33 le sont légèrement. Le car immatriculé au Maroc venait de la région de Bruxelles.