La filiale d’Orange Middle East and Africa a été inaugurée au Maroc

12 janvier 2020 - 23h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Le siège opérationnel de la filiale d’Orange Middle East and Africa, vient d’être inauguré au Maroc, plus précisément à Casablanca. La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Middle East and Africa, les membres du Comex d’Orange et certaines personnalités du pays.

Le siège, nouvellement inauguré, se situe dans la Tour Casablanca Finance City, dans un bâtiment qui répond aux normes les plus récentes, avec la certification internationale "LEED Gold" du World Green Building Council. Le siège d’Orange Middle East and Africa est de dernière génération, avec des salles de visioconférence et de téléprésence, qui permettront à l’équipe de rester en liaison avec les autres pays de la zone. Le siège dispose aussi d’un "Social Hub " pour superviser et suivre en temps réel l’activité digitale d’Orange et du secteur dans la zone Afrique et Moyen-Orient, rapporte africanews.net

Dans son discours d’inauguration, Stéphane Richard, le Président Directeur Général d’Orange, a déclaré que le groupe Orange est l’un des rares à avoir fait le choix stratégique, il y a plus de 20 ans, de se développer en Afrique et au Moyen-Orient. "Nous avons toujours été convaincus du potentiel immense de cette région. À bien des égards, elle peut être considérée comme un modèle de transformation numérique.

Pour lui, l’une des clés de la réussite des nouveaux services, est de les penser depuis l’Afrique pour s’adapter aux spécificités locales afin de répondre au mieux aux besoins des clients. "C’est pour cela que nous avons souhaité organiser le pilotage de nos activités en Afrique et au Moyen-Orient, directement depuis le continent africain", ajoute le PDG.

Avec une croissance moyenne annuelle de 6%, Orange Middle East and Africa est devenue la première zone de croissance du Groupe Orange. Alioune Ndiaye, nommé à la direction générale de la filiale depuis mai 2018 tient à apporter des réponses pertinentes aux besoins des populations africaines. Il a d’ailleurs procédé à une série de nominations de cadres dirigeants en provenance des pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

Orange contribue de manière significative au PIB des pays où il opère. On note 8% au Cameroun, 8,2% en Guinée, 11% en Côte d’Ivoire et 11,2% au Sénégal. Le groupe investit chaque année 1 milliard d’euros en Afrique et au Moyen-Orient afin de continuer à améliorer la connectivité et la performance de ses réseaux. Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte 125 millions de clients au 30 octobre 2019.

Avec 5,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018, cette zone est une priorité stratégique pour le Groupe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Télécoms - Orange Maroc

Aller plus loin

Quel est le meilleur employeur au Maroc ?

L’opérateur téléphonique Orange Maroc a reçu pour la 6ᵉ année consécutive la certification Top Employer Maroc. Une distinction de plus, qui vient confirmer le positionnement et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers la désactivation des cartes SIM anonymes

Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a affirmé mardi à Rabat que l’obligation d’identifier tout souscripteur désirant s’abonner aux services télécoms incombait aux opérateurs de...

Le Maroc doit-il s’inquiéter pour le sabotage des câbles sous-marins ?

Après le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Maroc doit-il craindre celui des câbles sous-marins utilisés pour l’Internet ou l’électricité ?

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur

Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...