Recherche

La filiale d’Orange Middle East and Africa a été inaugurée au Maroc

© Copyright : DR

12 janvier 2020 - 23h00 - Economie - Par: G.A

Le siège opérationnel de la filiale d’Orange Middle East and Africa, vient d’être inauguré au Maroc, plus précisément à Casablanca. La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Middle East and Africa, les membres du Comex d’Orange et certaines personnalités du pays.

Le siège, nouvellement inauguré, se situe dans la Tour Casablanca Finance City, dans un bâtiment qui répond aux normes les plus récentes, avec la certification internationale "LEED Gold" du World Green Building Council. Le siège d’Orange Middle East and Africa est de dernière génération, avec des salles de visioconférence et de téléprésence, qui permettront à l’équipe de rester en liaison avec les autres pays de la zone. Le siège dispose aussi d’un "Social Hub " pour superviser et suivre en temps réel l’activité digitale d’Orange et du secteur dans la zone Afrique et Moyen-Orient, rapporte africanews.net

Dans son discours d’inauguration, Stéphane Richard, le Président Directeur Général d’Orange, a déclaré que le groupe Orange est l’un des rares à avoir fait le choix stratégique, il y a plus de 20 ans, de se développer en Afrique et au Moyen-Orient. "Nous avons toujours été convaincus du potentiel immense de cette région. À bien des égards, elle peut être considérée comme un modèle de transformation numérique.

Pour lui, l’une des clés de la réussite des nouveaux services, est de les penser depuis l’Afrique pour s’adapter aux spécificités locales afin de répondre au mieux aux besoins des clients. "C’est pour cela que nous avons souhaité organiser le pilotage de nos activités en Afrique et au Moyen-Orient, directement depuis le continent africain", ajoute le PDG.

Avec une croissance moyenne annuelle de 6%, Orange Middle East and Africa est devenue la première zone de croissance du Groupe Orange. Alioune Ndiaye, nommé à la direction générale de la filiale depuis mai 2018 tient à apporter des réponses pertinentes aux besoins des populations africaines. Il a d’ailleurs procédé à une série de nominations de cadres dirigeants en provenance des pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

Orange contribue de manière significative au PIB des pays où il opère. On note 8% au Cameroun, 8,2% en Guinée, 11% en Côte d’Ivoire et 11,2% au Sénégal. Le groupe investit chaque année 1 milliard d’euros en Afrique et au Moyen-Orient afin de continuer à améliorer la connectivité et la performance de ses réseaux. Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte 125 millions de clients au 30 octobre 2019.

Avec 5,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018, cette zone est une priorité stratégique pour le Groupe.

Mots clés: Casablanca , Télécoms , Orange Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact