Otail Touzar, Marocain, plus jeune propriétaire de club de foot en Grande Bretagne

10 juin 2014 - 18h16 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Otail Touzar, homme d’affaires marocain établi aux Etats-Unis, vient de s’offrir le Salisbury City FC, club anglais de football de Salisbury City, une ville du Wiltshire, environ 10 km au sud de Stonehenge, en Grande Bretagne.

L’homme, 31 ans, devient ainsi le plus jeune propriétaire de club de football dans l’histoire contemporaine du Royaume-Uni, d’après les médias britanniques. Le Marocain est le principal bailleur de fonds du club, explique le quotidien local "Salisbury Journal".

Le Salisbury City FC souffre de graves difficultés financières. Les nouveaux propriétaires, Otail Touzar et Mark Winter, doivent même éponger les dettes du club.
Le Salisbury City FC caracole au plus bas de l’échelle du championnat britannique. Il figure en effet depuis la saison 2013-2014 dans la division "Conference Premier" (D5).

Les investisseurs ont été prévenus, s’ils veulent que leur club conserve sa place en "Conference Premier", ils doivent obligatoirement assainir au plus vite les finances du club.

Otail Touzar a reconnu avoir beaucoup hésité au départ avant de se décider finalement à investir dans le club anglais, mais aujourd’hui il s’engage à mobiliser d’importants investissements pour sortir le Salisbury City FC de l’impasse dans laquelle il se trouve.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Investissement - Grande-Bretagne - Otail Touzar

Ces articles devraient vous intéresser :

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Hakim Ziyech hésite entre deux clubs

En cette fin de mercato estival, la situation de l’international marocain Hakim Ziyech suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 31 ans est actuellement en phase de négociation pour choisir sa...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?