Otail Touzar, Marocain, plus jeune propriétaire de club de foot en Grande Bretagne

10 juin 2014 - 18h16 - Sport - Ecrit par : J.L

Otail Touzar, homme d’affaires marocain établi aux Etats-Unis, vient de s’offrir le Salisbury City FC, club anglais de football de Salisbury City, une ville du Wiltshire, environ 10 km au sud de Stonehenge, en Grande Bretagne.

L’homme, 31 ans, devient ainsi le plus jeune propriétaire de club de football dans l’histoire contemporaine du Royaume-Uni, d’après les médias britanniques. Le Marocain est le principal bailleur de fonds du club, explique le quotidien local "Salisbury Journal".

Le Salisbury City FC souffre de graves difficultés financières. Les nouveaux propriétaires, Otail Touzar et Mark Winter, doivent même éponger les dettes du club.
Le Salisbury City FC caracole au plus bas de l’échelle du championnat britannique. Il figure en effet depuis la saison 2013-2014 dans la division "Conference Premier" (D5).

Les investisseurs ont été prévenus, s’ils veulent que leur club conserve sa place en "Conference Premier", ils doivent obligatoirement assainir au plus vite les finances du club.

Otail Touzar a reconnu avoir beaucoup hésité au départ avant de se décider finalement à investir dans le club anglais, mais aujourd’hui il s’engage à mobiliser d’importants investissements pour sortir le Salisbury City FC de l’impasse dans laquelle il se trouve.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Investissement - Grande-Bretagne - Otail Touzar

Ces articles devraient vous intéresser :

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...