Oulmers : "Je serai opérationnel dès ce samedi !"

- 00h52 - Belgique - Ecrit par : L.A

Il s’est souvent révélé précieux pour le Sporting. Majid Oulmers a déjà distillé de nombreux assists, ainsi qu’inscrit neuf buts depuis qu’il a débarqué au Mambourg. Voici trois ans (c’est sa quatrième saison), tandis qu’il vient encore de se révéler le véritable bourreau de Mons face auquel il a déjà signé une passe décisive et trois buts, dont le dernier en date a orienté l’encore récente victoire carolorégienne. On ajoutera qu’ il a disputé seize matches au poste de défenseur latéral gauche... et que les Zèbres n’ont perdu aucun de ceux-ci en comptabilisant une large majorité de succès !

De quoi s’inquiéter à la perspective de ne pouvoir compter sur un tel élément en vue du déplacement de ce prochain samedi au Kiel. Mais ce n’est pas le cas...

"En raison d’un mal récurrent à l’estomac, je dois me soumettre à un examen chez un gastro-entérologue. Ce passage obligé - afin de faire le point et principalement d’être rassuré sur la chose qui ne présente pas de réelle inquiétude - exige une diète totale de deux jours qui m’affaiblira. Étant donné qu’il n’y a pas urgence, j’ai préféré postposer le rendez-vous. Je me rendrai chez le spécialiste en octobre, au moment de la prochaine trêve (NdlR : le match Belgique - Finlande aura lieu le samedi 13 octobre), si bien que je ne subirai pas les conséquences de l’opération."

Ce qui revient à dire que le joueur franco-marocain qui s’entraîne normalement entre en lice pour le match face au GB Anvers.

"Même si... je vais quand même devoir m’habituer à une abstinence partielle puisque le Ramadan débute ce jeudi, il n’y aura pas de problème de ce côté."

Majid Oulmers ne voulait pas gâcher la semaine de son anniversaire. Le Zèbre fêtera ses vingt-neuf ans demain !

Dernière Heure Belgique

  • Majid Oulmers centenaire de son club belge

    En plus d'un siècle (NdlR : le Sporting hennuyer a été créé en 1904), ils ne sont que quarante-neuf à avoir porté au moins cent fois les couleurs zébrées en D 1. Sauf surprise, le cinquantième sera officialisé ce samedi soir en la personne de Majid Oulmers, qui devrait être aligné à son poste de prédilection de médian gauche. Le classement particulier, qui reste dominé par Dante Brogno (389, série terminée), Raymond Mommens (309, série terminée) et Frank Defays (260, série en cours) réunit les plus célèbres figures du Mambourg.

  • Majid Oulmers, l'homme clé !

    À l'instar de ses compagnons d'infortune (blessure qui nécessitait juste la prudence ou bien divers problèmes de santé) qu'ont été Bertrand Laquait, Frank Defays et Laurent Ciman au cours de la première partie de la semaine, il était bel et bien de retour ce jeudi.

  • Majid Oulmers, précieux renfort pour le Sporting de Charleroi

    Parce qu'il marque toujours face à Mons (ce fut encore le cas lors du match aller de la saison en cours), Majid Oulmers a manqué plus que jamais aux Zèbres, samedi dernier au stade Charles Tondreau où il aurait été susceptible d'empêcher son équipe d'enregistrer son premier nul blanc de la saison. Le médian franco-marocain va néanmoins avoir l'occasion de se rappeler aux bons souvenirs de tous dès ce week-end lors de la venue du GBA.

  • Football : Majid Oulmers remis à sa place !

    Il respire une formidable fraîcheur, égale à son envie de s'exprimer selon son registre propre. Majid Oulmers sort d'une saison 2006-2007 hautement enrichissante qui nous a permis de découvrir, chez lui, des talents pour ainsi dire cachés. À court de défenseur latéral gauche spécifique (un phénomène propre au Spoting hennuyer depuis des lustres... puisque Rudy Moury n'a jamais été remplacé), Jacky Mathijssen pourra se vanter toujours d'avoir eu une trouvaille en confiant le poste - donc avec succès - au joueur franco-marocain qui figure notamment parmi les meilleurs passeurs du pays.

  • Salaheddine Sbaï, entre Charleroi et Pékin !

    Les chiffres sont toujours éloquents en matière footballistique. Et ils sont favorables au Sporting de Charleroi qui, sous l'effet de sa victoire au Parc Astrid, a d'ores et déjà rattrapé le temps perdu par rapport à son parcours précédent. Il y a un an à pareille époque, il avait récolté juste un point de plus. Toujours en matière de chiffres, on relève, en outre, qu'au moment de dépasser le premier quart de la compétition (déjà !), les Zèbres s'appuient sur la plus solide défense du championnat (six buts concédés pour huit matches disputés) en rivalisant, dans ce secteur, avec les Rouches dont on connaît le départ tonitruant.

  • Salaheddine Sbaï : "Eviter le ventre mou !"

    Il n'aura fallu que trois matches (face au Club Bruges, à Anderlecht et à Mouscron) à Salaheddine Sbaï (22 ans) pour s'imposer au centre de la défense carolorégienne où il côtoie les Badou Kere, Bertrand Laquait ou autre Frank Defays qui prennent le rôle de "professeurs". Le jeune joueur marocain leur rend d'ailleurs hommage : "Je suis bien orienté par mon entourage immédiat. Nous communiquons beaucoup mais cela vaut pour l'entente existant entre toutes les lignes de notre équipe."

  • Boussoufa : "Incapable d'être égoïste..."

    Face au Club de Bruges, en Supercoupe, il y eut une large éclaircie au-dessus du stade Constant Vanden Stock. Mais le déplacement derrière les casernes a suffi à faire revenir la grisaille : le Sporting a encore du travail devant lui s'il veut atteindre ses objectifs. À l'image de nombreux de ses équipiers, Mbark Boussoufa a été étincelant face aux Blauw en Zwart , puis à côté de ses pompes à Malines, malgré un bon coup franc et une frappe audacieuse peu à côté du cadre en seconde période.

  • Jawad El Hajri à l'essai en Belgique

    L'attaquant Marocain de Brest, Jawad El Hajri, 27 ans, est actuellement à l'essai à Mons.

  • Football : Boussoufa rechute

    Mbark Boussoufa croyait être sorti d'affaire. Sa douleur au genou était presque effacée et samedi soir, contre Westerlo, il avait même déjà pu s'asseoir sur le banc, en espérant être prêt pour jeudi.

  • L'avenir de Salah Sbaï

    Si ce n'est que Fabien Camus semblait irrité (probablement par un petit problème purement interne et bénin), tout était normal, mercredi au Mambourg. Ibrahima Diallo est retenu parmi les préselectionnés guinéens qui disputeront la phase finale de la CAN 2008, du 20 janvier au 10 février.