Oussama Idrissi joue son avenir au FC Séville

8 juillet 2021 - 22h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’international marocain, Oussama Idrissi, joue son avenir au FC Séville cette saison. L’ailier doit prouver à Lopetegui et au staff technique qu’il est incontournable pour le club espagnol pour espérer conserver son poste. Prêté à l’Ajax l’année dernière, il n’a pas réussi à convaincre l’équipe néerlandaise pour bénéficier d’un contrat.

Oussama Idrissi se trouve dans une situation délicate à Séville. Cette saison, il doit revoir ses performances et montrer au coach, au staff technique et à la direction sportive du FC Séville qu’il est l’homme de la situation et l’ailier dont a besoin le club espagnol pour remporter des victoires. Il est vrai que faire ses preuves à Séville en tant qu’ailier gauche n’est pas chose aisée, avec la présence de grands noms comme Ocampos ou Papu Gómez.

À lire : Le FC Bruges pour relancer la carrière d’Oussama Idrissi ?

L’international marocain est arrivé à Séville en octobre 2020 de l’AZ Alkmaar pour 12 millions d’euros. Le club espagnol a ensuite décidé de le prêter à l’Ajax pour le reste de l’année 2020 et envisage maintenant de le mettre à nouveau sur le marché en vue d’un transfert. Le club espagnol est prêt à étudier les offres pour un prêt avec option d’achat pour un montant supérieur à 12 millions d’euros.

En attendant, Oussama Idrissi pourrait faire changer d’avis aux dirigeants du club espagnol s’il améliore ses performances lors des séances d’entrainement et des matchs. Son contrat avec Séville court jusqu’au 30 juin 2025.

Sujets associés : Football - Transfert - Oussama Idrissi

Aller plus loin

Séville : nouvelle chance pour Oussama Idrissi

L’ailier marocain du FC Séville, Oussama Idrissi, prendra part au match de ce dimanche contre la Real Sociedad à Saint-Sébastien. Le gardien de buts, Javi Diaz, et Jules Koundé...

Oussama Idrissi quitte Séville pour l’Ajax

L’ailier marocain Oussama Idrissi devrait faire ses adieux à Séville. Selon EFE, il a été transféré à l’Ajax jusqu’à la fin de cette saison, avec une possibilité d’achat l’été...

Oussama Idrissi indésirable au FC Séville

Oussama Idrissi est sur la liste des joueurs dont Julen Lopetegui veut se séparer. L’international marocain, qui n’a pas participé à beaucoup de matchs cette saison, pourrait...

Oussama Idrissi étincelant à Cadix FC

Arrivé à Cadix le mois dernier, Oussama Idrissi, réalise déjà de très belles performances. Avec ses prestations de qualité face à Rayo, l’Atlético et Villarreal, le Marocain a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Le Maroc perd une place au classement FIFA

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...