Oussama Idrissi fera-t-il définitivement le choix du Maroc ?

8 novembre 2018 - 11h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Convoqué le 16 novembre prochain pour le match entre le Maroc et le Cameroun, le maroco-néerlandais Oussama Idrissi devrait s’y rendre mais hésite toujours avec son pays de naissance, les Pays-Bas.

Dans une interview accordée à la chaîne de son club, le joueur d’AZ Alkmaar a affirmé qu’il allait se rendre au Maroc « pour découvrir l’ambiance » avant de trancher définitivement pour un pays.

« J’ai joué pour les catégories de jeunes des Pays-Bas. Mais je n’ai jamais été contacté par le sélectionneur de l’équipe nationale. Le sélectionneur du Maroc semble intéressé, j’irai donc là-bas pour découvrir un peu. Mais, je n’ai pas encore fait de choix définitif pour l’instant ».

Hervé Renard a toujours la possibilité de « précipiter » ce choix en faisant rentrer Oussama Idrissi pendant cette rencontre officielle.

Le joueur avait été recruté par l’AZ Alkmaar l’année dernière pour 2 millions d’euros (FC Groningen) et sa cote actuelle est de 4,5 millions d’euros selon le site « Transfer Market ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hervé Renard - Oussama Idrissi

Ces articles devraient vous intéresser :

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.