Un palais marocain à Lyon

27 août 2025 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

En collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), EasyJet vient de lancer à Lyon, place Bellecour, une campagne événementielle visant à promouvoir ses lignes vers Marrakech, Essaouira, Agadir, Rabat et Tanger, dès octobre 2025.

Du 14 août au 15 septembre, toute la façade d’un immeuble iconique de la place Bellecour, la plus grande d’Europe et la plus connue de Lyon, sera recouverte d’un trompe-l’œil monumental (196 m²) reprenant les codes d’un palais marocain traditionnel. Durant un mois, ce visuel réalisé par les agences T&P France et Quartier M (Groupe WPP) et mettant en avant la richesse culturelle marocaine, donnera aux passants l’envie de découvrir le royaume à travers le slogan « Get out there ».

À lire : EasyJet : nouveau vol vers le Maroc

C’est en tout cas l’objectif visé par EasyJet et l’ONMT du Maroc en initiant cette campagne promotionnelle. La low-cost britannique va desservir, dès octobre 2025, cinq destinations marocaines au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry : Marrakech (un vol par jour), Essaouira (2 vols par semaine), Agadir (2 vols par semaine), Rabat (3 vols par semaine) et Tanger (2 vols par semaine).

À lire : EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

Le Maroc continue de s’imposer comme le leader du tourisme au niveau du Maghreb. Le royaume a accueilli 8,9 millions de touristes au premier semestre 2025, soit une hausse de 19 % (1,4 million de touristes supplémentaires) par rapport à la même période de 2024. Le Maroc figure en bonne position dans les classements des meilleures destinations de voyage, publiés par des guides comme Condé Nast Traveler, Travel + Leisure ou encore Lonely Planet.

À lire : EasyJet renforce ses vols vers le Maroc au départ de Bordeaux

Après un été qui a tenu ses promesses, le Maroc se prépare déjà pour l’hiver avec une connectivité aérienne renforcée. Dans cette perspective, l’ONMT a signé des accords de nouvelles liaisons ou renouvellement de lignes existantes avec les principales low cost comme EasyJet, Transavia, Ryanair, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : EasyJet - Lyon - Agadir - Marrakech - Rabat - Tanger - Essaouira - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Aller plus loin

EasyJet renforce ses vols vers le Maroc au départ de Bordeaux

La compagnie aérienne EasyJet va ajouter huit nouvelles liaisons à son offre au départ de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac en 2025. Simultanément, deux lignes vers le Maroc...

EasyJet : nouveau vol vers le Maroc

La low cost britannique EasyJet revient à l’aéroport de Toulouse-Blagnac pour relier une ville marocaine cette saison hivernale.

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry voit son offre de destinations s’étoffer pour la saison estivale 2025 avec l’ajout de treize nouvelles liaisons aériennes. Plusieurs compagnies...

EasyJet lance de nouveaux vols vers le Maroc

EasyJet a annoncé mercredi l’ouverture cet hiver de deux lignes directes vers le Maroc au départ de l’aéroport de Rennes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...