Le PAM expulse ses députés

- 21h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Parti Authenticité et Modernité a décidé d’exclure de ses rangs les députés M’hamed Azelmad et Abdelhamid Mernisi, tous deux actifs dans la région de Fès-Boulemane.

M’hamed Azelmad et Abdelhamid Mernisi sont accusés par le parti d’avoir mobilisé des militants sans liens avec le PAM, pour occuper les locaux du siège régional de Fès-Boulemane. Les deux députés s’étaient introduits au siège du parti, agressé et chassé les employés, et fait changer les serrures.

Le PAM indique dans un communiqué avoir également expulsé Ahmed Agherbi, Jaouad El Marhoum, Abdelilah Tajmouâti, Halima Zoumi et Fatima Sekouri pour leur participation à ce que le parti qualifie d’invasion.

Le parti de Fouad Ali El Himma a également dissout ses structures dans la région, mis en place une commission qui devra enquêter sur ce dossier et a demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire.

  • Samir Abdelmoula quitte le PAM pour le PJD

    Samir Abdelmoula, l'ex maire de Tanger, aurait démissionné du Parti Authenticité et Modernité (PAM) pour rejoindre le Parti Justice et Développement (PJD).

  • La démission de Fouad Ali El Himma rejetée par le PAM

    La démission de Fouad Ali El Himma de la présidence du comité de suivi et de la commission nationale des élections du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été refusée par le bureau national du parti.

  • Elections 2011 au Maroc - Résultats définitifs

    Le ministère de l'Intérieur vient d'annoncer les résultats définitifs des élections législatives du 25 novembre 2011. Comme prévu le PJD l'emporte largement avec 107 sièges.

  • Fouad Ali El-Himma démissionne du PAM

    Fouad Ali El-Himma a démissionné dimanche du Parti Authenticité et Modernité (PAM), qu'il avait créé en 2008.

  • Corruption : le président de la municipalité de Midelt écope de 8 mois de prison

    Le tribunal de première instance de Meknès a condamné jeudi, l'ex président de la municipalité de Midelt, Mohamed Hanini, du parti Justice et Développement (PJD), à 8 mois de prison et 10.000 dirhams d'amende.

  • Le PJD débouté par la justice à Tanger

    Le parti Justice et Développement (PJD) a été débouté par le tribunal administratif de Rabat en fin de semaine. La justice a décidé de rejeter le pourvoi en cassation contre l'élection de Fouad El Omari (PAM) au poste de président du conseil de ville de Tanger.

  • Le PJD se prépare à présider le gouvernement

    Les élections législatives de ce vendredi 25 novembre ont été transparentes de l'avis des observateurs qui ont suivi ce scrutin électoral. La victoire du Parti Justice et Développement (PJD) est tout simplement historique, indiquent des responsables du parti islamiste, qui affirment s'être adjugés plus de 100 des 395 sièges du parlement.

  • Hamid Chabat :"Le PAM est à l'origine des dérives du 20 février"

    Pour le maire de Fès, Hamid Chabat, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est derrière presque tous les actes de vandalisme enregistrés au Maroc après les marches du 20 février.

  • Le ministère de l'Intérieur, plus grand parti politique du Maroc

    Le président de l'association Justice, Nouidi Abdelaziz, a déclaré jeudi que le Maroc dispose d'un parti politique plus grand que le Parti Authenticité et Modernité (PAM) : le ministère de l'Intérieur.

  • Abbas El Fassi menace de démissionner

    Abbas El Fassi, premier ministre marocain, a affirmé dernièrement qu'il était prêt à démissionner de son poste de premier ministre, si cette position satisferait les responsables du parti de l'Istiqlal au sud du Maroc.