Le PAM expulse ses députés

1er janvier 2011 - 21h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Parti Authenticité et Modernité a décidé d’exclure de ses rangs les députés M’hamed Azelmad et Abdelhamid Mernisi, tous deux actifs dans la région de Fès-Boulemane.

M’hamed Azelmad et Abdelhamid Mernisi sont accusés par le parti d’avoir mobilisé des militants sans liens avec le PAM, pour occuper les locaux du siège régional de Fès-Boulemane. Les deux députés s’étaient introduits au siège du parti, agressé et chassé les employés, et fait changer les serrures.

Le PAM indique dans un communiqué avoir également expulsé Ahmed Agherbi, Jaouad El Marhoum, Abdelilah Tajmouâti, Halima Zoumi et Fatima Sekouri pour leur participation à ce que le parti qualifie d’invasion.

Le parti de Fouad Ali El Himma a également dissout ses structures dans la région, mis en place une commission qui devra enquêter sur ce dossier et a demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Boulemane - Fouad Ali El Himma - Parti Authenticité et Modernité (PAM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...