Forte progression du nombre de passagers à l’aéroport d’Agadir

29 novembre 2018 - 16h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un peu plus de 160.000 voyageurs ont transité par l’aéroport Agadir Al Massira au mois d’octobre dernier, contre 140.075 au même mois de l’année dernière, soit une hausse de près de 20%.

D’après l’Office national des aéroports (ONDA), ce volume représente 8,60 % du total des passagers dans les différents aéroports du pays qui ont accueilli 1,95 million de passagers le mois dernier.

Quant aux mouvements d’avions, ils ont représenté 8,47% sur 16.205 mouvements d’avion enregistrés au niveau national, précise la même source.

Au niveau du trafic, l’aéroport d’Agadir arrive en 3e position derrière celui de Marrakech (503.642 voyageurs) et l’aéroport Mohammed V de Casablanca (801.397 voyageurs).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Airports of Morocco - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Des chiffres à connaître sur l’aéroport d’Agadir

L’aéroport d’Agadir a atteint mercredi, pour la première fois, la barre des deux millions de passagers.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...