Pays-Bas : les Marocains, des "citoyens de seconde zone"

17 septembre 2019 - 19h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Face à la polémique sur l’affaire ’’Mohamed Ihattaren’’, le tout premier footballeur néerlando-marocain à opter pour les Pays-Bas, Dries Boussatta, a battu en brèche les commentaires de Ruud Gullit sur ce sujet épineux.

Appelé également à donner son point de vue sur ce dossier, Dries Boussatta n’a pas été tendre avec Ruud Gullit qui pensait qu’il n’était plus nécessaire de former de jeunes Marocains, selon des questions qu’il s’était posé : « Cela a-t-il encore un sens de sélectionner des joueurs marocains ? Est-ce logique que cela se reproduise ? ».

Selon l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam, les propos de Gullit sont « profondément tristes » du moment où celui-ci ose qualifier les Marocains de citoyens de seconde zone en arguant que ceux-ci sont liés par une dette qu’ils devraient rembourser à la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

« Si nous suivons le raisonnement de Gullit, alors Phillip Cocu n’aurait jamais dû accepter le poste d’entraîneur du comté de Derby en Angleterre, parce que c’est aussi une honte après toutes les connaissances et l’expérience qu’il a acquises aux Pays-Bas », a-t-il lancé ironiquement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Dries Boussatta

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.