Pays-Bas : les Marocains, des "citoyens de seconde zone"

17 septembre 2019 - 19h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Face à la polémique sur l’affaire ’’Mohamed Ihattaren’’, le tout premier footballeur néerlando-marocain à opter pour les Pays-Bas, Dries Boussatta, a battu en brèche les commentaires de Ruud Gullit sur ce sujet épineux.

Appelé également à donner son point de vue sur ce dossier, Dries Boussatta n’a pas été tendre avec Ruud Gullit qui pensait qu’il n’était plus nécessaire de former de jeunes Marocains, selon des questions qu’il s’était posé : « Cela a-t-il encore un sens de sélectionner des joueurs marocains ? Est-ce logique que cela se reproduise ? ».

Selon l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam, les propos de Gullit sont « profondément tristes » du moment où celui-ci ose qualifier les Marocains de citoyens de seconde zone en arguant que ceux-ci sont liés par une dette qu’ils devraient rembourser à la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

« Si nous suivons le raisonnement de Gullit, alors Phillip Cocu n’aurait jamais dû accepter le poste d’entraîneur du comté de Derby en Angleterre, parce que c’est aussi une honte après toutes les connaissances et l’expérience qu’il a acquises aux Pays-Bas », a-t-il lancé ironiquement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Dries Boussatta

Ces articles devraient vous intéresser :

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.