Recherche

Pays-bas : mystère autour de la mort d’un Marocain

© Copyright : DR

26 octobre 2019 - 08h20 - Marocains du monde

Un Marocain a perdu la vie la semaine dernière dans un grave accident sur l’autoroute A2, près de Breukelen aux Pays-Bas. A bord de son véhicule, l’homme a parcouru près de 900 mètres en sens inverse, provoquant une collision et tuant un couple d’une cinquantaine d’années.

Le mystère reste entier sur cet accident qui a fait 3 morts. Plusieurs jours après cette catastrophe routière, la police a du mal à faire des déclarations sur la cause du drame.

"Nous travaillons sur tous les aspects de l’accident", s’est contenté d’affirmer un porte-parole de la police aux médias d’après AD.

Pendant ce temps, les spéculations fusent de toutes parts, notamment des témoins de l’accident. Alors que certains pensent que l’homme âgé de 38 ans pourrait avoir eu une crise d’épilepsie, d’autres témoins oculaires affirment qu’Isam a délibérément traversé le terre-plein central à un endroit où il n’y a pas de barrière de sécurité.

Les amis d’Isam le décrivent comme un homme "très calme" et "intelligent", diplômé de l’université et qui avait un emploi stable. Ces derniers rejettent fermement la thèse d’une action intentionnelle.

Marié et habitant Vianen, le jeune homme s’était récemment plaint de "maux de tête inexplicables et très douloureux", selon deux de ses connaissances qui affirment qu’il avait même un rendez-vous de prévu à l’hôpital.

Alors que les obsèques d’Isam se tiendront cette semaine au Maroc, ses amis ont lancé une campagne de dons. Ils souhaitent financer des puits dans son pays d’origine en mémoire du jeune homme. Cette collecte a déjà rapporté près de 10.000 euros.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact